Une deuxième cohorte de pompiers mieux formés
La MRC de La Nouvelle-Beauce a organisé une soirée de remise de diplômes professionnels du programme pompier 1, opérateur d’autopompe et désincarcération pour sa deuxième cohorte de pompiers. En tout, plus de 80 diplômes ont été remis à ses pompiers de La Nouvelle-Beauce.
Ces nouveaux pompiers des municipalités ont suivi une formation minimale de 275 heures pour être pompier à temps partiel, de plus certains ont même suivi des formations spécialisées comme opérateur d’autopompe et en désincarcération. Cette soirée était un moyen de rendre hommage après tous les efforts et sacrifices qu’ils ont dû faire pour obtenir ces diplômes bien mérités. Il est à noter que ce diplôme est reconnu partout en Amérique du Nord.
Cette cérémonie s’est déroulé sous la présence du directeur général de l’École nationale des pompiers du Québec, Michel Richer, le préfet de la MRC deLa Nouvelle-Beauce, Richard Lehoux, René Bergeron d’Éduc-Expert, les maires des municipalités, de plus tous les directeurs des services incendies de la MRC de La Nouvelle-Beauce ainsi que les conjointes et enfants des pompiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.