Le 14 février 2009, l'église de Saint-Philibert était la proie des flammes
Le projet de construction de centre multifonctionnel à Saint-Philibert devra patienter encore un peu. La municipalité de l’endroit souhaite ériger un tel bâtiment afin d’aménager une salle qui servirait de lieu de culte afin de pallier à la perte de l’église, détruite par les flammes, le 14 février 2009, soit il y a un an. En plus d’un lieu pour se recueillir, on pourrait y ajouter un bureau pour la pastorale ainsi que d’autres locaux à déterminer, selon les besoins, d’indiquer la secrétaire de la Fabrique Chantal Robitaille.
Au bureau du député de Beauce-Sud, Robert Dutil, on nous a indiqué que la demande d’aide financière dans le cadre du programme Chantiers Canada est toujours analysée, mais il reste encore du travail à faire. Une rencontre est d’ailleurs prévue dans ce dossier lundi. On devra patienter encore quelques semaines avant d’obtenir une réponse.
Rappel des faits
Reconnu coupable d’incendie criminel et de vols, Michel Fournier a été condamné le 16 novembre dernier à une sentence de 30 mois de prison, lui qui avait purgé préalablement 9 mois en détention préventive. L’homme s’était d’abord introduit par effraction dans l’église afin de mettre la main sur des objets sacrés. Les policiers avaient intercepté l’individu au cours de la soirée alors qu’il déambulait le long de la route entre Saint-Georges et Saint-Philibert. L’église de Saint-Philibert, érigée en 1919, était évaluée à 700 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.