La campagne de sécurité en transport scolaire en cours sur le territoire
Du 1er au 12 février, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) mènera plusieurs initiatives de sensibilisation à l’occasion de la campagne de sécurité dans le transport scolaire. Le thème de la campagne menée par l’Association du transport écolier du Québec (ATEQ) est : « M’as-tu vu? ».
Le coordonnateur du transport scolaire de la commission scolaire, Jacques Lavoie, souligne qu’il s’agit d’une question que doivent se poser les écoliers qui traversent la rue. Elle s’adresse également aux automobilistes et aux conducteurs d’autobus scolaires. M. Lavoie estime qu’il faut demeurer aux aguets même si le bilan de sécurité sur le territoire de la CSBE est excellent. L’an dernier, aucun incident n’a été rapporté. La CSBE transporte chaque jour 13 000 écoliers.
Pendant la campagne, la CSBE souhaite sensibiliser les gens par des publicités et des interventions dans les médias, par une vigilance policière accrue ainsi que par la distribution de documentations dans les écoles. Le personnel enseignant aura la tâche de rappeler aux élèves les nombreuses consignes de sécurité. À Saint-Georges, un policier fera aussi un travail de sensibilisation dans les écoles au cours du prochain mois.
Pour améliorer la sécurité du transport scolaire, l’Association du transport écolier du Québec met à la disposition des parents, des usagers de la route, des transporteurs et du personnel scolaire les différents conseils et consignes sur leur site Web.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.