Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mario Fortier condamné à 5 ans pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 16h56
29 janvier 2010
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mario Fortier 42 ans de La Guadeloupe a été condamné, vendredi, à une peine globale de 5 ans de prison.  Le chauffard, qui a fait 20 mois en détention provisoire, purgera 40 mois de prison supplémentaires en plus de se voir imposer une interdiction de conduire pendant 15 ans.

Le récidiviste, en matière de conduite avec les facultés affaiblies, avait été arrêté pour une sixième fois le 13 mars 2009 alors qu’il était sous le coup d’une interdiction de conduire. Qui plus est, l’individu avait été impliqué le 30 juillet 2000 dans un accident mortel qui avait causé la mort de l’avocate Francine Vallée 51 ans de Québec.  Lors de cet accident, le conjoint de la victime avait également été blessé gravement.

À la suite de cet accident, Mario Fortier avait été condamné à une peine de 5 ans assortie d’une interdiction de conduire de 10 ans.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Maude
    temps Il y a 14 ans
    Va-t-il finir par comprendre un jour????? j'ai des doutes même avec le ou les peines qu'il vient de recevoir. Je pense que c'est peine perdue.........hélas.
  • M
    Marcel
    temps Il y a 14 ans
    Est-ce qu'il a compris le message ???? Ça va être méchant , mais après tant de fois , ce que je ferais SI j'étais juge , TU ENLÈVE UNE VIE = TU PERDS LA TIENNE POINT FINAL .
  • M
    Maude
    temps Il y a 14 ans
    Peut-être pas Marcel, se serait trop un soulagement pour lui,. Quant à moi, il faudrait qu'il souffre autant que les personnes qui ont perdues des personnes chères. Ce n'est pas méchant ca, mais lui il est MECHANT pas a peu près. Malheureusement, il y en aura d'autres qui récidiverons - maudite boisson et drogue au volant........... Même en 2010 ce problème existe toujours. Même sans permis ces imbéciles conduisent quand même. Quoi faire......!!!!
  • CV
    Corinne Vallée
    temps Il y a 13 ans
    Je ne me rappelais même plus son nom... Je me le rappelle en apprenant qu'il a recommencé... C'est la vie de ma mère qu'il a prise, ce con, ce malade. Il est sans doute malade. On ne peut pas être aussi con. Non? Ce qu'on arrive toujours pas à comprendre, avec le temps passant, c'est que les personnes saines d'esprit dans l'entourage de M. Fortier, à supposer qu'il y en ait, lui prêtent toujours leurs voitures. Vous y comprenez quelque chose vous? Quant à l'homme lui-même, il me semble que son état et ses plusieurs récidives commandent des mesures beaucoup plus drastiques que celles qui ont été prises jusqu'à maintenant. La prison n'y a rien changé, les cures, s'il en a suivies, non plus. Qu'est-ce qui vient après tout ce qui a été tenté? Il faut autre chose, c'est quand même d'autres vies que cet homme et son problème pourraient détruire (et je ne parle pas que de celles de victimes potentielles, je parle aussi des vies de leurs enfants, leurs parents et leurs amis qui souffriront toujours la perte qu'ils pourraient subir).
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...