Deux conducteurs arrêtés pour leur frasque à Saint-Éphrem.
Les policiers de la SQ poste de Beauce-Sartigan sont intervenus à deux reprises à Saint-Éphrem en fin de semaine dernière. Dans les deux cas, il s’agissait de conducteurs qui circulaient avec les facultés affaiblies.
Le premier, dont le véhicule était stationné derrière le restaurant le Triangle à Saint-Éphrem, a percuté une première fois le bâtiment à basse vitesse. Il semble que l’individu ait apprécié sa première expérience puisqu’il l’a percuté de nouveau. Selon toute vraisemblance, le conducteur tentait de déplacer le bâtiment en poussant celui-ci avec son automobile. Il va de soi, de préciser, que la tentative du chauffard a été vaine. Cet événement est survenu dans la nuit de vendredi à samedi.
Autre arrestation
D’autre part, vers 3 h 30, dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers ont suivi un conducteur qui venait d’omettre de s’arrêter à un arrêt obligatoire. Les policiers ont roulé derrière le chauffard sans allumer leurs gyrophares. Loin de s’arrêter là, le conducteur s’est rendu dans le stationnement de l’aréna de l’endroit où il a décidé de s’amuser à faire déraper son véhicule. Les policiers ont alors décidé de procéder à l’arrestation du conducteur. Lorsque les agents sont arrivés à la hauteur de l’automobile, ils ont demandé à celui-ci de baisser sa fenêtre, ce qu’il a refusé de faire, prenant la fuite avec son véhicule. Les policiers ont finalement retrouvé l’automobile de l’homme dans une petite rue. L’individu, qui avait quitté son véhicule à pied, a été retrouvé, caché, sous un camion. Les policiers n’ont eu qu’à suivre les traces de pas dans la neige pour retrouver le fuyard.
L’homme, qui aurait résisté à son arrestation, sera accusé de conduite avec les facultés affaiblies, entrave et voies de fait sur un policier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.