Accident mortel sur la 73 : La remorque aurait coupé le chemin aux victimes
Les circonstances de l’accident survenues hier matin sur la 73 à Sainte-Marie font toujours l'objet d'une enquête par les experts de la Sûreté du Québec. Cependant, pour une raison toujours inconnue, la remorque tirée par le conducteur de la camionnette a louvoyé sur la voie inverse lorsque la voiture des victimes a heurté de plein fouet la remorque.
Notons que l’accident a coûté la vie d’une automobiliste de 55 ans de Saint-Georges, Johanne Morrisette. Sa passagère a été blessée gravement et demeure hospitalisée à l’Enfant-Jésus. L’accident s’était produit à 8 h 50 entre les sorties Cameron et Carter à Sainte-Marie.
La 73 à deux voies dangereuse
Certains internautes n’ont pas hésité à rappeler la mauvaise configuration de l’autoroute Robert-Cliche à deux voies. L’un d’entre eux, a même décrié que projet d’élargissement à quatre voies est urgent. Lesdits travaux permettraient ainsi de corriger certains éléments de dangerosité de la 73.
Rappelons que le gouvernement fédéral a promis des investissements de 75 M$ pour élargir de deux à quatre voies de Beauceville à Sainte-Marie. Le gouvernement du Québec devrait imiter le fédéral très bientôt. En effet, selon des informations du ministère du Transport, Québec pourrait amorcer des travaux préparatoires dès 2010 sur le tronçon de la 73 entre Beauceville à Saint-Joseph.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.