Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La GRC effectue une saisie d’articles contrefaits dans une boutique de Saint-Georges

durée 16h11
30 octobre 2009
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier, le Détachement de la Beauce-Amiante, de la Gendarmerie royale du Canada a réalisé une perquisition dans une boutique de Saint-Georges. Lors de la perquisition, les policiers ont saisi des vêtements et accessoires contrefaits de marques reconnues. Deux personnes de Saint-Georges ont été arrêtées.

 

Sur les lieux, les policiers ont embarqué un homme de 45 ans et une femme de 40 ans. Ils pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le droit d’auteur. Les articles contrefaits imitaient les marques : Prada, Oakley, Gucci, Dolce & Gabbana et même des Canadiens de Montréal.

 

La GRC rappelle que les fraudes relatives à la propriété intellectuelle reposent en gros sur la contrefaçon et la vente illégale de biens ou de services de consommation. Cela touche aussi les formes de criminalités telles que les vols de signaux de télévision par satellite, la contrefaçon de vêtements griffés, de produits domestiques populaires et même de médicaments reconnus.

 

La Gendarmerie royale du Canada invite une fois de plus la population à transmettre tout renseignement sur des activités illicites d’individus ou de groupes d’individus de la région en communiquant avec les enquêteurs de la GRC du Détachement de la Beauce-Amiante au 418 228-2332.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bernard
    temps Il y a 15 ans
    Une petite question par rapport à l'intérêt publique. Pourquoi n'identifiez-vous pas les suspects dans cette affaire, et la boutique où a été saisie la marchandise contrefaite?
  • V
    Vincent
    temps Il y a 14 ans
    Effectivement, quand une personne se fait arrêter avec 1 gramme de marijuana ou pour une autre infration mineure, vous n'hésitez pas à mentionner son nom et la plupart du temps, son adresse.
  • G
    g
    temps Il y a 14 ans
    Le nom des suspects ne sont pas publiés tant que les accusations ne sont pas déposées au palais de justice.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Côme-Linière: un feu criminel détruit la salle paroissiale

Un feu, allumé intentionnellement dans un bac de recyclage, s'est propagé à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière, qui a été complètement détruite par les flammes. L'événement est survenu dans la nuit du 30 au 31 octobre. Les pompiers du Service de sécurité incendie de la municipalité de Saint-Côme-Linière sont arrivés sur les lieux vers ...

durée Hier 10h30

Plusieurs Beaucerons interpellés pour excès de vitesse, entre autres

Les agents de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Nouvelle-Beauce ont procédé à plusieurs interpellations en matière de sécurité routière au cours de la dernière semaine. Le 11 octobre vers 21 h, les policiers ont émis deux constats à un homme de 35 ans de Saint-Bernard. Arrêté sur la rue Bellevue à Saint-Lambert-de-Lauzon pour excès de ...

durée Hier 8h50

Une personne gravement blessée dans un accident sur l'A73

Une personne a subi des blessures graves, qui ne mettent pas sa vie en danger, suite à un accident survenu à 5 h 10 ce jeudi matin à hauteur des kilomètres 88-89 sur l'Autoroute 73, dans le secteur de Sainte-Marie. Le conducteur circulait en direction nord lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course en capotage. Seul ...