La GRC effectue une saisie d’articles contrefaits dans une boutique de Saint-Georges
Hier, le Détachement de la Beauce-Amiante, de la Gendarmerie royale du Canada a réalisé une perquisition dans une boutique de Saint-Georges. Lors de la perquisition, les policiers ont saisi des vêtements et accessoires contrefaits de marques reconnues. Deux personnes de Saint-Georges ont été arrêtées.
Sur les lieux, les policiers ont embarqué un homme de 45 ans et une femme de 40 ans. Ils pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le droit d’auteur. Les articles contrefaits imitaient les marques : Prada, Oakley, Gucci, Dolce & Gabbana et même des Canadiens de Montréal.
La GRC rappelle que les fraudes relatives à la propriété intellectuelle reposent en gros sur la contrefaçon et la vente illégale de biens ou de services de consommation. Cela touche aussi les formes de criminalités telles que les vols de signaux de télévision par satellite, la contrefaçon de vêtements griffés, de produits domestiques populaires et même de médicaments reconnus.
La Gendarmerie royale du Canada invite une fois de plus la population à transmettre tout renseignement sur des activités illicites d’individus ou de groupes d’individus de la région en communiquant avec les enquêteurs de la GRC du Détachement de la Beauce-Amiante au 418 228-2332.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.