Une grande et belle caserne à Saint-Prosper
La municipalité de Saint-Prosper a procédé à l’inauguration officielle de la mise aux normes du Service des incendies de Saint-Prosper, dont la construction d’une nouvelle caserne incendie des plus modernes, l’ajout d’un camion-citerne, ainsi que d’un véhicule des premiers répondants. Il représente un investissement d’un million de dollars.
Un montant de 700 000 $ a été nécessaire pour la construction de la nouvelle caserne d’incendie. Un montant de 290 000 $ pour l’acquisition du camion-citerne et un autre montant de 10 000 $ pour le véhicule des premiers répondants.
Avec ces investissements, la Municipalité se conforme aux exigences du schéma de couverture de risque en matière d’incendie. Elle est donc qualifiée d’offrir un service adéquat à la population sur son territoire au cours des prochaines années. En plus de répondre aux besoins de la population et du service incendie, l’ancienne caserne sera utilisée pour répondre aux besoins du service des travaux publics.
La municipalité de Saint-Prosper a tenu à remercier l’implication financière de la Caisse populaire du Plateau des Appalaches et de son représentant, Stéphane Breton, ainsi que le comité Nashville en Beauce et son président Marcel Giguère, pour leur contribution qui a rendu possible l’acquisition du véhicule des premiers répondants. Il s’agit d’une ambulance usagée provenant de la flotte de Cambi.
Soulignons que ces équipements seront bien utiles au Service des incendies de Saint-Prosper qui compte sur une équipe de 24 pompiers volontaires, sous la supervision du chef pompier Régis Morin et de son adjoint, Paul Baillargeon.
Les entrepreneurs étaient les Construction Gilles Rancourt et Fils. L’architecte était Alain Boily, et la firme d’ingénierie est Genivar.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.