Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une grande et belle caserne à Saint-Prosper

durée 16h34
21 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Saint-Prosper a procédé à l’inauguration officielle de la mise aux normes du Service des incendies de Saint-Prosper, dont la construction d’une nouvelle caserne incendie des plus modernes, l’ajout d’un camion-citerne, ainsi que d’un véhicule des premiers répondants. Il représente un investissement d’un million de dollars.

Un montant de 700 000 $ a été nécessaire pour la construction de la nouvelle caserne d’incendie. Un montant de 290 000 $ pour l’acquisition du camion-citerne et un autre montant de 10 000 $ pour le véhicule des premiers répondants.

Avec ces investissements, la Municipalité se conforme aux exigences du schéma de couverture de risque en matière d’incendie. Elle est donc qualifiée d’offrir un service adéquat à la population sur son territoire au cours des prochaines années. En plus de répondre aux besoins de la population et du service incendie, l’ancienne caserne sera utilisée pour répondre aux besoins du service des travaux publics.

La municipalité de Saint-Prosper a tenu à remercier l’implication financière de la Caisse populaire du Plateau des Appalaches et de son représentant, Stéphane Breton, ainsi que le comité Nashville en Beauce et son président Marcel Giguère, pour leur contribution qui a rendu possible l’acquisition du véhicule des premiers répondants. Il s’agit d’une ambulance usagée provenant de la flotte de Cambi.

Soulignons que ces équipements seront bien utiles au  Service des incendies de Saint-Prosper qui compte sur une équipe de 24 pompiers volontaires, sous la supervision du chef pompier Régis Morin et de son adjoint, Paul Baillargeon.

Les entrepreneurs étaient les Construction Gilles Rancourt et Fils. L’architecte était Alain Boily, et la firme d’ingénierie est Genivar.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...