Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En 2009, « Chauffez sans y passer »

durée 09h55
2 octobre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 4 au 10 octobre dans le cadre de la Semaine de prévention incendie, Ville de Saint-Georges veut inciter la population à adopter des comportements plus sécuritaires lors de l’utilisation des appareils de chauffage. Cette année, le thème est « Chauffez sans y passer ».

La négligence avec les appareils de chauffage est responsable de quatre incendies sur dix, chaque année.  Il s’agit de la cause la plus fréquente d’incendies de résidences au Québec.  L’on rapporte que la majorité d’entre eux sont causés par un système de chauffage au bois.

L’on conseille notamment aux gens de maintenir leur installation conforme et d’en faire une utilisation sécuritaire tout en l’entretenant régulièrement. 
Il est nécessaire d’avoir un avertisseur de fumée ainsi qu’un avertisseur de monoxyde de carbone. Il faut les vérifier régulièrement et de remplacer les piles à l’occasion.  Ce genre de comportements réduit considérablement les risques d’incendie. 

Un outil pour vous guider
Les incendies peuvent être évités, dans la plupart des cas, par des règles élémentaires de prudence. Le Service de sécurité incendie municipal a préparé un outil simple, à conserver, sous la forme d’un aide-mémoire avec une grille d’entretien d’un système de chauffage et des conseils de sécurité.  Soulignons qu’il est disponible de se le procurer à l’Hôtel de Ville au 117 00, boulevard Lacroix ou par le biais des visites de prévention de nos pompiers.

Pour plus d’information
Pour obtenir de l’information sur la prévention des incendies, Ville Saint-Georges invite ses citoyens de communiquer avec le service de sécurité incendie au 418-228-5786. 

Pour plus de renseignements utiles sur la sécurité incendie, consultez dans le site Web du Ministère de la Sécurité publique au www.msp.gouv.qc.ca/incendie.


 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JB
    Joseph Bergeron
    temps Il y a 15 ans
    Plus polluer en région qu'à Montréal à cause du smog et du chauffage au bois. Pire bilan du Canada en rejet de Particules fines qui tuent et qui coûte en santé entre 2 et 3 milliards en services de santé uniquement au Québec. Les preuves ne sont plus à faire. Chauffer au bois 9 heures équivaut en rejet de particules fines 2.5 (PM 2,.5) l'équivalent d'une automobile à essence ayant parcouru 18000 kilomètres et ajouter quelques heures de plus pour des poêles plus performant ou granules. Voir les études nombreuse sur le sujet (500)PUBMED. Quand le choix des uns devient la maladie et la mort des autres. La fumée de bois pire que la fumée du tabac aucun moyen de se protéger et ton voisin t'intoxique jour après jour. Dioxines furanes, HAP. métaux lourds, COV,PM 10, PM 2.5. La sécurité publique pour qui au juste pour les pollueurs?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Côme-Linière: un feu criminel détruit la salle paroissiale

Un feu, allumé intentionnellement dans un bac de recyclage, s'est propagé à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière, qui a été complètement détruite par les flammes. L'événement est survenu dans la nuit du 30 au 31 octobre. Les pompiers du Service de sécurité incendie de la municipalité de Saint-Côme-Linière sont arrivés sur les lieux vers ...

durée Hier 10h30

Plusieurs Beaucerons interpellés pour excès de vitesse, entre autres

Les agents de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Nouvelle-Beauce ont procédé à plusieurs interpellations en matière de sécurité routière au cours de la dernière semaine. Le 11 octobre vers 21 h, les policiers ont émis deux constats à un homme de 35 ans de Saint-Bernard. Arrêté sur la rue Bellevue à Saint-Lambert-de-Lauzon pour excès de ...

durée Hier 8h50

Une personne gravement blessée dans un accident sur l'A73

Une personne a subi des blessures graves, qui ne mettent pas sa vie en danger, suite à un accident survenu à 5 h 10 ce jeudi matin à hauteur des kilomètres 88-89 sur l'Autoroute 73, dans le secteur de Sainte-Marie. Le conducteur circulait en direction nord lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course en capotage. Seul ...