Ville de Saint-Georges honore des citoyens émérites
En premier lieu, le maire Roger Carette accompagné du chef du Service de police de la municipalité, Hilaire Isabelle ont remis des certificats hommage u mérite au policier, Yves Rodrigue et à une citoyenne, Sophie Giguère. En juillet dernier, le policier Rodrigue aidée de la jeune dame ont secouru un homme en détresse psychologique sur le pont David Roy. L’homme de 24 ans qui voulait mettre fin à ses jours a finalement été maîtrisé puis emmener à l’hôpital.
La citoyenne ainsi que le policier ont tenu à remercier le conseil municipal de cet honneur. L’agent Rodrigue a aussi souligné que, sans la collaboration de bons samaritains, cela aurait été difficile de sauver la vie de cet homme. L’agent Rodrigue a déjà reçu pareil honneur lors d’une intervention similaire en 1996.
Quelques policiers en service étaient également présents lors de la remise de ce certificat.
Trois autres honorés
Le 22 août dernier, Jean-Pierre Drouin et Léo Hardy ont sauvé la vie d’un homme de la noyade dans la rivière Chaudière. Sa partenaire a aussi été récupérée à l’eau tentant désespérément de secourir son ami en difficulté. Keven Dumas qui a alerté ces derniers a aussi reçu un certificat de la part du conseil municipal. Léo Hardy qui s’est fait le porte-parole des trois individus a souligné la participation de deux infirmières qui ont prodigué les premiers soins tant physiques que psychologiques aux personnes secourues.
Après la cérémonie, le conseil municipal à l’idée du maire Roger Carette a entériné une résolution afin que l’Assemblée nationale du Québec reconnaisse officiellement leurs actes de bravoures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.