Un homme sauvé des eaux de la Chaudière
Samedi, vers les 17 h, un individu qui se baignait dans la rivière Chaudière a été sauvé de la noyade par deux citoyens près du plan d’eau.
L’homme en question s’est vite retrouvé en difficulté alors qu’il se baignait dans la rivière Chaudière. Il a alerté sa copine qui se faisait bronzer sur le quai annexé à l’île Pozer. Au début, elle ne semblait pas croire que son copain en difficulté. Cependant, lorsqu’elle s’est vite aperçue qu’il avait besoin d’un coup de main, elle a sauté à l’eau. Visiblement incapable de le secourir, elle se retrouve vite épuisée.
C’est alors qu’un jeune homme faisant du patin à roues alignées a entendu la victime crier. Il a alerté des passants, Jean-Pierre Drouin et Léo Hardy, des canoéistes expérimentés. Ils se trouvaient qu’à quelques mètres de l’individu et de la zone de débarquement. Ils ont ensuite foncé pour aider la personne en difficulté. Ils ont d’abord pris une bouée de sauvetage dans leur auto, et ont sauté à l'eau pour venir en aide au couple.
Ils se sont dirigés d’abord vers la dame qui était près de la rive. Cette dernière dit que c'est son copain qui a besoin d'aide. Les sauveteurs ont réussi à rejoindre son copain qui se noyait. Ils lui ont glissé la bouée et l’ont aidé à regagner la rive.
Pendant ce temps, sa copine, épuisée, a eu besoin de l’aide des ambulanciers pour remonter sur le quai. Le couple a été transporté au Centre de santé et services sociaux de Beauce par mesure préventive.
Un témoin de la scène, Yvon Thibodeau, a pu prendre quelques photos de ce sauvetage. Le tout s’est déroulé alors que la marche de 24 h de Roland Lapointe du Centre d’écoute et de prévention suicide suivait son cours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.