Le deuxième décès dans ce secteur à Saint-Georges
Yannick Poulin a été la deuxième victime de la route 204 cette année. L’enquête établira si ce, qui n’était pas en service, s’est endormi au volant de son véhicule. Il s’agit de l’une des hypothèses retenues puisqu’il n’avait aucune trace de freinage.
Marie-Claude Brousseau a été happée mortellement par un véhicule en mai dernier.
Un accident survenu le 15 janvier avait fait trois blessés.
Ce camion a fait une mise en portefeuille devant la même résidence que se trouvait le policier Poulin.
Plusieurs accidents surviennent chaque année sur la route 204 entre Saint-Prosper et Saint-Georges. Dimanche dernier, la mort du policier Yannick Poulin portait à deux le nombre de décès cette année dans ce secteur.
Dimanche, le policier Poulin a perdu la maîtrise de son Jeep avant de terminer sa course dans des arbres en bordure de la route. Il s’est retrouvé près devant le 6666, 127e Rue, soit à quelques pieds d’une résidence. Cependant, ce n’est pas la première fois qu'un accident majeur se produit devant ce domicile et près du commerce Motopro. Le 15 janvier 2009, un accident impliquant un fardier et trois véhicules avait fait des trois blessés dont un majeur à quelques mètres seulement de l’accident de Yannick Poulin.
Réputée comme étant un endroit problématique pour la circulation, la 127e Rue alias la Route 204 a donné lieu à un autre accident mortel en 2009. Le 17 mai, une motocycliste de 39 ans, Marie-Claude Brousseau est décédée lors d'un accident impliquant un autre véhicule et faisant aussi deux autres blessés.
En juillet dernier, un autre accident aurait bien pu être fatal lorsqu’une conductrice aveuglée par le soleil n’a pas cédé le passage sur la 127e Rue près de la fraisière A.D. Roy. Le véhicule qui circulait en provenance de Saint-Prosper a heurté le côté du véhicule qui lui obstruait le chemin. La conductrice et les passagers à bord ont souffert de blessures mineures.
Cela est sans compter les nombreuses collisions avec les chevreuils qui se produisent régulièrement sur la 204.
Certes, une chose est certaine, l’arrivée prochaine de l’autoroute 73 à Saint-Georges modifiera grandement le profil de cette Route 204. La sortie de cette autoroute donnera sur la 127e Rue. De nombreux aménagements routiers sont prévus dont un carrefour giratoire et un élargissement de la route.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.