Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La SQ Beauce-Sartigan satisfaite du premier weekend de construction

durée 09h25
21 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le lieutenant Daniel Desmarais du poste de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a dressé un bilan positif de la première fin de semaine des vacances de la construction. Aucun accident majeur n’est survenu pour la vaste offensive de la SQ amorcée vendredi dernier.

Cette première opération ciblée en Beauce-Sartigan pour les vacances de construction. Les policiers de la MRC ont couvert les quatre principaux axes routiers soit les routes 204, 271, 173 Nord et 173. Cela a permis de sensibiliser la population sur l’importance qu’accorde la SQ à la sécurité du réseau selon M. Desmarais.

Les policiers ont réalisé 12 opérations cinémomètre (radar), quatre opérations de vérification du port de la ceinture de sécurité et trois autres opérations visant à contrer l’alcool au volant. « En tout, 32 constats d’infractions ont été émis lors de ces opérations, deux individus ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies. Mais le plus important est que nous n’avons pas eu de collisions avec dommages corporels, on ne déplore que deux collisions matérielles, dont une sortie de route et une autre impliquant un véhicule versus un chien », relate le directeur du poste de la MRC Beauce-Sartigan.

Facultés affaiblies
Dès le vendredi matin, un premier individu a été pris en défaut à Notre-Dame-Des-Pins. Un homme a soufflé près du triple de la limite permise dès 11 h du matin. Ce Beauceron dans la trentaine voit son permis suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule remisé pour une période de 30 jours.

Ce samedi vers 2 h du matin, un individu de Saint-Georges a soufflé près du double de la limite permise à Notre-Dame-Des-Pins. Le permis a été suspendu pour les 90 prochains jours et son véhicule a été saisi 30 jours.

Vendredi spécial
Vendredi était une journée spéciale puisqu’il s’agissait de la première journée des vacances constructions. La police a érigé des barrages routiers pour le port de la ceinture, des opérations cinémomètres radars et l’alcool jusqu’à 4 h du matin le lendemain.

« La SQ demandait l’implication à titre personnel des cadres dans cette offensive. J’ai été sur le terrain jusqu’à deux heures du matin », précise M. Desmarais.

Rappelons que la SQ a lancé une vaste offensive sous le slogan Revenez-nous en vie !, pour améliorer le bilan routier durant les vacances de la construction.  Plus de 5000 opérations sur tout le territoire de la Sûreté. Pour voir l’étendue du bilan des opérations, cliquez sur ce lien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...