Une vaste offensive de la Sûreté du Québec pendant les vacances de la construction
C’est sous le slogan Revenez-nous en vie !, que la Sûreté du Québec lance une vaste offensive afin d’améliorer le bilan routier durant les vacances de la construction.
Comme les trois premières journées de ce long congé sont les plus meurtrières sur les routes pour toute la période, plus d’une centaine de policiers supplémentaires ont été mobilisés pour les opérations policières.
Par la suite, jusqu’au 2 août 2009 inclusivement, les policiers de la Sûreté du Québec effectueront plus de 5000 opérations sur tout le territoire de la Sûreté. Leurs interventions porteront principalement sur la vitesse, la capacité de conduite affaiblie et le port de la ceinture de sécurité.
En effet, selon les statistiques recueillies au cours des vacances de la construction des quatre dernières années, la vitesse et l’alcool au volant sont les premières causes de collisions mortelles durant cette période. Les statistiques démontrent également que c’est le long congé où l’on recense le plus de collisions mortelles. L’an dernier, 29 collisions mortelles sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec durant cette période.
Pour démontrer son engagement à assurer la sécurité sur les routes du Québec, la Sûreté du Québec publiera sur son site Internet (www.sq.gouv.qc.ca), à compter du 20 juillet, le bilan des opérations de la journée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.