Innovation en sécurité publique: Saint-Georges reçoit le Grand Prix Joseph-Beaubien
Ville Saint-Georges a été honoré à nouveau le 5 juin dernier lors d’une réception tenue à l’Assemblée nationale. Elle a reçu le Grand Prix Joseph-Beaubien, soit l’un des quatre certificats d’honneur du Mérite municipal 2009 attribués dans le cadre de la « Semaine des municipalités 2009 ». Par ce geste, on a voulu souligner son innovation dans le domaine du service des incendies avec l’utilisation de la mousse à air comprimé pour vaincre les incendies.
Le maire Roger Carette et son directeur du Service incendie de Ville de Saint-Georges, Sylvain Veilleux ont reçu ce certificat des mains de la vice-première-ministre et ministre des Affaires municipales, des Régions et l’Occupation du territoire, Nathalie Normandeau.
M. Carette a tenu à rendre hommage à l’ancien directeur du Service d’incendie, Robert Poulin ainsi qu’aux dirigeants de la compagnie Maxi Métal 1983 inc. qui ont été les instigateurs de l’implantation de la mousse à air comprimé. Désormais, la Ville a doté « toutes ses unités de combat d’un équipement de mousse à air comprimé, système qui contribue pour beaucoup à l’efficacité du Service ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.