Souriez! Les radars photo sont opérationnels en Beauce
Dans la région, on retrouve en effet un radar photo mobile qui circulera le long de la route 173 à Beauceville, soit de la route du Golf à la limite municipale de Notre-Dame-des-Pins. À Saint-Georges, un radar photo fixe a été installé sur la route 173 (boulevard Lacroix) à la hauteur de la 114e Rue.
3 mois de grâce
Dans le cadre de ce projet pilote, les conducteurs disposent d’une période de grâce de trois mois, soit jusqu’au 19 août prochain, durant laquelle les contrevenants recevront des lettres d'avertissement. Gageons que certains automobilistes profiteront probablement de cette période d’essai pour tester les limites du système et tenter d’en trouver les failles.
C’est à compter du 19 août que les conducteurs paieront pour leurs excès de vitesse, alors que le projet pilote démarrera réellement pour une durée de 18 mois et que des constats d'infraction seront acheminés aux contrevenants. Après le début du projet, soit d'ici août 2010, un rapport d'évaluation sera déposé au gouvernement pour être ensuite présenté à l'Assemblée nationale.
L'analyse des résultats contenus dans ce rapport apportera alors un éclairage utile concernant notamment l'utilisation des équipements et la technologie dans l'éventualité où l'Assemblée nationale conclurait qu'il est bénéfique d'implanter ces appareils à plus grande échelle sur le territoire. Cette analyse permettra également de préciser les différentes modalités administratives, financières et technologiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.