Des parents soucieux de la sécurité de leurs tout-petits
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Toujours dans le cadre de la semaine de la famille, la Ville de Saint-Georges, en collaboration avec le service de police et Vitro-Plus, organisait une séance de vérification de sièges d'auto pour enfants gratuitement, samedi dernier.
Dès 9 h, il était possible pour tous les parents de venir faire vérifier l'ajustement des sièges d'appoints de leurs enfants, et ce jusqu'à 14 h. Les agents procédaient à la vérification des sangles, des poignées, s'assurant que le tout était suffisamment serré, expliquant aux parents les ajustements à faire. « Environ 90 % des sièges vérifiés sont conformes, ajoute l'agent Mario Thiboutot. Les gens sont bien plus conscientisés cette année. L'an passé, c'était terrible, à quel point la plupart des sièges étaient mal ajustés. »
Dès midi, 35 véhicules avaient déjà répondu à l'appel. Certains véhicules comptaient parfois plus d'un siège. Mario Thiboutot prévoyait qu'une cinquantaine de véhicules seraient passés faire vérifier les sièges d'enfants d'ici la fin de la journée, alors que, l'an passé, seulement 32 véhicules étaient allés profiter du service.
En plus d'offrir la vérification et la réparation des sièges d'appoints, un tirage de sièges pour enfants était organisé. Des beignes et du café étaient également offerts. « Vous pouvez aller vous servir, les beignes, ce n’est pas juste pour la police », a lancé avec humour l’agent Thiboutot.
À noter que Vitro-Plus offre la vérification et la réparation des sièges d'autos pour enfants en tout temps.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.