Une imposante perquisition de marijuana à Saint-Théophile
La Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a effectué une gigantesque saisie ce matin dans un garage adjacent à une résidence de la rue Saint-François à Saint-Théophile. Les policiers ont effectué une perquisition de 600 plants de cannabis et 100 000 $ en équipements pour une valeur totale de 700 000 $.
« C'est une très bonne opération qui est survenue ce matin sur la rue Saint-François. Il s’agit d’une plantation intérieure très sophistiquée. Ils étaient bien organisés et très bien structurés », indique le lieutenant et directeur du poste de la SQ Beauce-Sartigan, Daniel Desmarais.
Précisons que les 600 plants de marijuana saisis étaient de moins d’un pied. Pour justifier l’organisation de ces producteurs, ils sont parvenus à détourner l’électricité vers leur plantation intérieure.
Pour le moment, trois personnes, originaires de l’Estrie, ont été arrêtées sur les lieux. Dans le lot, il y a und fille de 17 ans, un homme de 19 ans et un troisième individu de 20 ans. Les personnes arrêtées sont présentement interrogées par les policiers. La SQ contactera un procureur de la couronne afin de déterminer s’il y a remise en liberté ou détention. L’un d'entre eux a des antécédents, mais pas en matière de drogue.
Le fruit de la saisie...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.