En mai, soyez courtois sur la route
Du 1er au 31 mai, les usagers de la route seront invités à adopter un comportement responsable dans le cadre de la campagne « La courtoisie, ça fait du bien ». Localement, le Service de police de la Ville de Saint-Georges s’associe à la Société de l'assurance automobile du Québec et à tous les Services de police du Québec.
Cette campagne vise à sensibiliser les usagers de la route à l'importance d'un respect mutuel entre les conducteurs afin d’assurer un climat de sécurité et de convivialité sur le réseau routier.
Durant cette période, les policiers de Saint-Georges prendront part à diverses activités de sensibilisation. Il y aura des rencontres avec les citoyens et des opérations policières à certaines intersections. Les policiers profiteront de l’occasion pour remettre aux usagers de la route un « Quiz de courtoisie».
Les gens peuvent aussi consulter le questionnaire de la SAAQ au www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/courtoisie/courtoisie_volant/quiz.php.
Un problème important
D’après un sondage mené en 2007 par la SAAQ, 83 % des titulaires de permis de conduire estiment que le manque de courtoisie au volant est un problème majeur au Québec. Près de 55 % d'entre eux considèrent que les conducteurs québécois ne sont pas courtois sur la route.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.