Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une embardée fait cinq blessés à Saint-Martin

durée 17h27
30 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une violente sortie de route a fait cinq blessés dont deux graves vers 15 h cet après-midi est survenue dans le Rang 1 Shenley à Saint-Martin. Les individus filaient en direction de Saint-Martin.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Richard Gagné le conducteur du seul véhicule aurait fait une embardée puis s’est retrouvé violemment dans le fossé.  Les cinq blessés, de jeunes adultes, ont été transportés en ambulance au Centre hospitalier Beauce-Etchemin pour panser leurs blessures.

Des experts de scène de la Sûreté du Québec iront analyser les lieux de l’accident au cours de la soirée. En attendant, l’origine et la cause de l’accident demeurent inconnues pour le moment. À première vue, cela pourrait être la vitesse vu la grande étendue du périmètre établi par les policiers de la Sûreté du Québec Beauce-Sartigan. La voiture a fait une embardée à la sortie d’une courbe prononcée sur la gauche avant d’atterrir perpendiculairement dans le fossé toujours à la gauche.

La route était bloquée à la circulation par les policiers du Service de Saint-Georges à l’intersection de la route Du-Haut-de-La-Paroisse et de la route Veilleux. Les gens en provenance de Saint-Georges pouvaient donc emprunter un détour par cette route débloquant à Saint-Jean-de-la-Lande.

Une vraie piste de course!
Un citoyen de ce secteur présent sur les lieux de l’accident, Sylvain Boucher, confirme que les automobilistes ne respectent pas la limite de vitesse. « C’est rendu une piste de course. On ne peut même plus faire de vélo, ça passe comme des fous. On vient de près de se faire frapper », déplore l’habitant du secteur.

Pourtant, ce rang qui longe le côté ouest de la rivière Chaudière est sinueux et en pente. La route est dans un état lamentable par endroits. « Il y en arrive souvent. Là, c’est parce qu’il y a de gros blessés », remarque-t-il. Finalement, M. Boucher aimerait bien voir les policiers faire plus souvent des patrouilles dans le secteur. Bien des automobilistes tentent d’éviter le trafic de la route 204 et roule aussi vite dans le rang.  « Ça devrait être un endroit que les policiers devraient surveiller davantage. La limite de vitesse n’est pas si vite à 70 km/h, cependant il n’y en a pas un qui roule à cette vitesse », mentionne M. Boucher.

Plusieurs objets se trouvaient aux alentours de l'automobile accidentée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

Publié le 10 décembre 2025

Les véhicules lourds dans la mire des policiers de la province

Au cours du mois de novembre dernier, les policiers de la province ont mené 1 160 opérations dans le cadre du Plan de surveillance des véhicules lourds, en collaboration avec Contrôle routier Québec. Ces opérations ont permis d’intercepter 1 845 véhicules lourds et de remettre 1 909 constats d’infraction. Ce plan de surveillance vise à ...

Publié le 9 décembre 2025

Incendie dans un immeuble à logements

Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...

app-store-badge google-play-badge