Une belle récolte de 8250 $ au déjeuner des policiers à Sainte-Marie
Le 18 avril dernier, le restaurant Le Victorien de Sainte-Marie était l'hôte du 17e déjeuner des policiers au profit de la Fondation canadienne Rêves d’enfants. Organisé conjointement par le personnel du service de police de la Ville de Sainte-Marie et celui de la Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce, ce déjeuner a permis de récolter une somme de 8250 $.
Encore une fois, l’événement a été couronné de succès grâce aux bénévoles, aux généreux commanditaires et donateurs selon le président d’honneur du Déjeuner des policiers, Martin Poulin, de la Sûreté municipale de Sainte-Marie. Le déjeuner était offert gratuitement, mais les participants ont versé des contributions volontaires à la sortie du restaurant. « Cela a très bien été, une belle édition. On a servi plus de 550 déjeuners. On a amassé 8250 $ même avec le beau temps. Les commanditaires ont embarqué malgré la récession », commente M. Poulin
Encore une fois cette année, le Mouvement des caisses Desjardins a remis un montant de 3000 $ par l’entremise de Michael Byrns. « Encore une fois, cela est bien apprécié », mentionne le président d’honneur.
Le montant amassé permettra à Rêves d’enfants de réaliser les vœux des jeunes enfants beaucerons dont la vie est menacée par une maladie. Au cours des 19 dernières années, 125 rêves d’enfants ont été réalisés en Beauce.
Dévoué au service des gens
Dans les cuisines et pour servir les déjeuners, on pouvait compter sur près de 25 policiers du personnel civil des postes de police ainsi que trois étudiants en techniques policières de la région. Depuis trois ans, ces jeunes de la région sont invités à faire du bénévolat lors de ce déjeuner. « Ils aiment cela et ils veulent revenir d’année en année, mais l’on choisit des nouveaux », indique M. Poulin.
On aperçoit sur la photo, Denis Maheu, propriétaire du restaurant Le Victorien, Jean-Marie Bouchard, directeur du Service de police de la Ville de Sainte-Marie, Richard Deschênes, directeur général de la SQ, Michael Byrns, directeur de la Caisse populaire Desjardins Frampton, Ève Lessard de la Fondation Rêves d’enfants, Julien Lemieux, enquêteur à la SQ de La Nouvelle-Beauce et le lieutenant Jean François Roberge, directeur à la SQ La Nouvelle-Beauce sont en compagnie du président de l’événement, Martin Poulin du Service de police de Sainte-Marie.
Les lieux étaient prêtés gracieusement par Le Victorien
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.