Incendie de l’église de Saint-Philibert : Michel Fournier toujours derrière les barreaux
L’homme accusé d’avoir mis feu à l’église de Saint-Philibert en février dernier est toujours derrière les verrous. Michel Fournier comparaîtra le 20 mai prochain pour son enquête de remise en liberté au Palais de justice de Saint-Joseph.
Il fait face à cinq chefs d’accusation dont le principal est d’avoir causé par le feu, des dommages à un bien qui ne lui appartenait pas. Il est accusé d’avoir été en possession d’instruments pour pénétrer par infraction dans un endroit, d’introduction par effraction dans un endroit autre qu’une habitation et de deux chefs d’accusation pour bris de probation. Avec ce délit, il n’a pas respecté la première condition, soit de maintenir la paix et d’avoir une bonne conduite.
Le 14 février dernier, Fournier aurait provoqué volontairement un incendie qui a complètement détruit l'église de Saint-Philibert datant de 1919. L'église était une perte totale et les dommages sont évalués à près de 700 000 $. Heureusement, personne n'a été blessé lors de ce violent incendie. Des pompiers de quatre municipalités ont joint leurs efforts pour épargner les maisons voisines de l’église située au cœur de la localité de 380 résidants.
Rappelons que Michel Fournier a été intercepté lors de la même journée alors qu'il faisait de l'auto-stop. Il avait en sa possession des objets de culte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.