CDL Dallaire détruit par les flammes à Saint-Évariste
Un terrible incendie a ravagé la compagnie spécialisée dans la fabrication d'équipements pour érablières à Saint-Évariste-de-Forsyth dans la nuit de lundi à mardi. Le bâtiment est une perte totale. Les dommages sont évalués à deux millions de dollars. Quarante-cinq employés travaillaient à cette usine.
L’alerte générale a été sonnée dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 mars à 2 h 10. Le feu s'est déclaré et s’est propagé rapidement. Un citoyen a alerté le directeur d’usine vivant près des locaux de CDL Dallaire. Malgré une intervention rapide de plusieurs corps de pompiers de municipalités avoisinantes, il était déjà trop tard. La bâtisse était très endommagée par les flammes.
Près d’une quarantaine de pompiers de La Guadeloupe et Saint-Évariste aidée de ceux de Courcelles et de Saint-Éphrem ont combattu cet incendie jusqu’à cinq heures du matin. Le travail des pompiers a été compliqué par la présence de nombreuses bonbonnes de propane.
Des enquêteurs spécialisés de la Sûreté du Québec poursuivent cette enquête afin de déterminer la nature de l'incendie. L’incendie serait d’origine accidentelle et l’on suspecte un bris électrique dans ce dossier.
Pour plus d'informations, visitez le site www.zone911.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.