Plus de 500 000 cigarettes illégales saisies par la GRC Beauce-Amiante
Deux hommes, dont un âgé de 61 ans d’East Broughton, ainsi qu’un autre âgé de 46 ans de Thetford Mines, ont été arrêtés. Ces derniers pourraient être accusés de possession illégale de produits du tabac non conformément estampillés en vertu de la Loi 2001 de l’accise. « Les individus devraient comparaître par voie de sommation sous des accusations de la Loi de 2001 sur l’accise », affirme le porte-parole de la GRC, Charles Vallée.
Pour le moment, la GRC n’a pas voulu confirmer si les deux hommes en question étaient impliqués dans un réseau de vente de cigarettes illégales. Cependant, cela faisait quelque temps que le comportement des individus faisait l’objet d’une enquête qui se poursuit d’ailleurs.
Profite au crime organisé
M. Vallée gendarme au Détachement de Québec a profité de l’occasion pour inviter la population à transmettre tout renseignement sur des activités illicites d’individus ou de groupes d’individus de la région qui pourraient être impliqués dans des infractions reliées à la vente de tabac illégal. « La vente de cigarettes illégales n’est pas sans conséquence pour la sécurité du public. Ce ne doit pas être considéré comme banal. On a juste à penser, le tabac bon marché se retrouve accessible à nos jeunes, ce qui peut représenter un risque certain et également la vente de cigarettes illégales est très reliée au crime organisé. Ils se servent de la vente de cigarettes pour financer d’autres activités illicites soit le trafic de drogue ou encore le trafic d’armes à feu », dit M. Vallée.
Les gens peuvent composer le 418 228-2332. Tout renseignement sera traité de façon confidentielle.
Voilà les 51 caisses contenant 2550 cartouches de cigarettes. En vente libre, chaque cartouche légale vaut environ 63 $ soit une saisie de 160 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.