Une collecte de sang populaire à Saint-Lambert
Vendredi le 20 février à Saint-Lambert, 104 personnes ont fait don de vie lors de la collecte de sang annuelle. Elle était organisée par la Sûreté du Québec de la Nouvelle-Beauce en collaboration avec les Agents de la protection de la Faune et les pompiers de Saint-Lambert. L’objectif était de 125 personnes. Tant les bénévoles et les donneurs ont contribué à sauver des vies.
De l’action à Sainte-Marie
Le Service de police de Sainte-Marie a dû intervenir dans divers dossiers au cours de la dernière semaine. Le 18 février, une jeune personne en fugue du Foyer jeunesse de Lévis a été localisée sur notre territoire et retournée au Foyer.
Lors de cette même journée, deux jeunes personnes ont été arrêtées pour possession de très petites quantités de marijuana à la Polyvalente Benoît-Vachon. Elles ont été libérées et leurs dossiers seront soumis au Tribunal de la jeunesse.
Un homme de 46 ans de Sainte-Marie a été arrêté pour voies de fait et menaces à l’égard de son ex-conjointe. L’homme a été détenu et a comparu le 19 février.
Un homme de 41 ans de Sainte-Marie a été arrêté pour avoir proféré des menaces. L’homme dans ce dossier, en état d’ébriété, a communiqué au départ avec nous, pour porter plainte. Lors de sa rencontre avec les policiers, l’homme a proféré des menaces devant les policiers envers une tierce personne.
Un vol simple de caisses de son dans une résidence sur la rue Notre-Dame Sud. L’item volé le 20 février était d’une valeur de 260 $.
Le 21 février, une plainte de voies de fait simple a été prise. Les événements sont survenus sur la rue Notre-Dame Nord. Dans ce litige de nature conjugale, le suspect un homme de 46 ans de Saint-Isidore a été rencontré et libéré sous condition et devra comparaître plus tard.
Une plainte pour un faux billet de 5 $ a été prise sur le boulevard Larochelle le 22 février
Cinq facultés affaiblies en fin de semaine
Lors d’un premier barrage routier à l’intersection de la rue St-Antoine et de l’avenue Marguerite-Bourgeoys, un véhicule a été saisi, le conducteur détenait un permis sanctionné et que ses droits d’immatriculation étaient impayés. L’homme a reçu deux contraventions.
C’est ensuite que le Service de police a procédé à l’arrestation de cinq personnes en état d’ébriété. Vendredi vers 4 h 5, un homme de 27 ans de Saint-Bernard a été intercepté sur la rue du Vallon. Ce dernier dégageait une odeur d’alcool. Il a dû se soumettre à un test de dépistage qu’il a échoué. Libéré, il devra comparaître sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et conduite avec plus de 80mg. d’alcool dans le sang.
Samedi vers 1 h 43, un jeune homme de 19 ans de Sainte-Marie a été intercepté pour vérification et les policiers ont immédiatement constaté que l’individu était en état d’ébriété. Il a été arrêté, conduit au poste, les alcootests ont révélé la présence de plus de 120 mg d’alcool dans le sang.
Un homme de 29 ans de Québec a été intercepté, car il circulait à contresens sur la rue Notre-Dame Nord. En plus d’être accusé de conduite avec les facultés affaiblies, il sera accusé de possession simple de stupéfiant.
Samedi lors d’un deuxième barrage entre 21 h 25 et 22 h. Quarante automobilistes ainsi que deux motoneigistes ont été vérifiés. L’un des motoneigistes, un homme de 37 ans de St-Bernard, a échoué à un test. Conduit au poste, les alcootests ont révélé la présence de plus 230 mg d’alcool dans le sang. Il fut libéré et devra comparaître sous des accusations de conduite d’un véhicule avec les facultés affaiblies. Dimanche, un dernier barrage a permis d’arrêter un homme de 25 ans de Québec. Il a été libéré et devra comparaître sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite avec plus de 80 mg d’alcool dans le sang.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.