Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un motoneigiste tombe dans la rivière Chaudière à Sainte-Marie

durée 09h28
10 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette nuit, vers minuit et demi, les pompiers de Sainte-Marie ont assisté les policiers de la ville pour secourir un motoneigiste dans la rivière Chaudière, à la limite entre Scott et de Sainte-Marie. L’homme de Coleraine s’était aventuré sur la rivière Chaudière, mais la glace a cédé sous le poids du véhicule.

«En fait, au départ, deux motoneigistes, l'un de Thetford et l'autre de Coleraine, se promenaient ensemble, chacun sur leur motoneige, explique Guy Cliche, du Service de police de Sainte-Marie. Le premier a pu passer sur la rivière sans problème, mais la glace a cédé sous le poids du second véhicule. L'homme est donc tombé à l'eau, à environ 75 pieds du rivage», précise-t-il.

Les pompiers ont dû utiliser le bateau pneumatique pour secourir l’individu. La motoneige a été récupérée par les pompiers. Le conducteur a pu reprendre son véhicule, qui fonctionnait toujours, pour retourner chez lui.

Vol et possession de cannabis

Par ailleurs, des vols dans deux véhicules ont été effectués dans la nuit du 5 au 6 janvier, sur la rue Sainte-Madeleine, à Sainte-Marie. Une petite quantité d’argent a été volée. Le suspect a été arrêté. Les policiers ont trouvé sur lui une petite quantité de cannabis. L'homme de 27 ans de Sainte-Marie a été libéré et le dossier sera soumis au procureur pour d'éventuelles accusations de vol et de possession de cannabis. 

Voies de fait graves

Le mardi 7 janvier, une plainte de voies de fait grave dans une résidence de la rue Notre-Dame Sud a été émise au Service de police de la ville. La victime, qui a subi de sérieuses blessures à la suite de l’événement, a dû être hospitalisée. Un homme de 39 ans de Sainte-Marie a été arrêté dans ce dossier. Il est demeuré détenu. L'enquête se poursuit et sera soumise au procureur pour évaluer les accusations à porter contre l'agresseur. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h45

Favour Gbossa a été retrouvé

La Sûreté du Québec vient d'annoncer que Favour Gbossa, 20 ans, de Thetford Mines, qui avait été porté disparu hier, a été retrouvé sain et sauf, en fin d’avant-midi aujourd’hui. Ce sont des agents de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) qui l'on repéré. Il avait été vu pour la dernière fois le 4 août, vers 10h30, à la station de train de ...

Publié à 9h15

Intervention des pompiers à Saint-Victor lundi soir

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Victor est intervenu dans un édifice multi-logement ce lundi soir vers 19 h, sur la route de la Station. Selon Steve Bureau, le directeur du SSI, il s'agit d'un feu d'origine électrique sur un équipement de cuisine. Les dégâts se limitent à l'appartement où il s'est déclaré, les autres logements ...

Publié hier à 17h40

Avis de disparition: la SQ recherche Favour Gbossa

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver  Favour Gbossa, 20 ans, de Thetford Mines.   Il a été vu pour la dernière fois le 4 août, vers 10h30, à la station de train de Flint Landing en Ontario. Il se déplacerait principalement à pied.  Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. ...

app-store-badge google-play-badge