L'église de Saint-Philibert détruite en moins de deux heures
La localité de Saint-Philibert a perdu samedi soir son église située sur la rue Principale. L’église construite en 1919 a pris feu vers les 19 h 45 puis a été ravagé en près de deux heures. Ce violent incendie est d'origine criminelle. Personne ne se trouvait à l'intérieur au moment de l'incendie.
En lien avec l'incendie, la Sûreté du Québec a arrêté un homme de 52 ans. Des accusations seront portées contre ce résident de Saint-Philibert lundi. Il est présentement détenu au poste de la Sûreté du Québec du poste de la Beauce-Sartigan. L'homme aurait un passé criminel. On ignore quel motif aurait poussé cet homme à commettre un tel crime.
Des analyses visant à déterminer les causes exactes du sinistre seront effectuées prochainement. L’enquête suit son cours normal selon la SQ.
Les pompiers de Saint-Prosper, Saint-Côme, Saint-Zacharie et Sainte-Aurélie ont prêté main-forte au Service d'incendie de Saint-Georges pour limiter la propagation du feu. Il n'y a aucune évacuation de résidence dans le secteur. L'église est une perte totale.
Cliquez ici pour plus de photos sur Zone 911
Vidéo de la scène
10 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.