La SQ sur les sentiers de motoneige
La Sûreté du Québec Beauce-Sartigan patrouille régulièrement dans les sentiers de la région. Lors de la dernière patrouille du 7 février, ils ont participé à une randonnée avec le club de La Guadeloupe dont les profits allaient au projet de passerelle à Saint-Martin. Il y avait environ 100 motoneigistes. Le tour s’est bien passé.
Cependant, deux billets d’infraction pour un VTT dont il manquait des pièces d’équipement et qui transportait un passager sans casque. Sur le voyage du retour, dans le sentier 535 à St-Benoit, les patrouilleurs sont venus en aide à un homme qui a fait une sortie de piste. Le motoneigiste avait heurté un arbre. Il a été transporté jusqu’au restaurant le St-Ben’s où il a communiqué avec sa femme. Il a souffert de blessures mineures à la jambe.
Facultés affaiblies
Le 7 février, une jeune dame de Saint-Martin a été interceptée par la SQ. Elle était en garde et contrôle de son véhicule. La conductrice de 20 ans avait un taux d’alcoolémie deux fois supérieur à la limite. Puis dans la nuit de samedi à dimanche, un autre conducteur de 20 ans a été arrêté à Saint-Éphrem. Originaire de Thetford, il a soufflé un peu plus que la limite permise par la loi.
Établissements
La Sûreté du Québec a effectué des vérifications d’établissements licenciés de la Société des alcools et des jeux du Québec dans les secteurs de Saint-Honoré, La Guadeloupe, Saint-Éphrem et Saint-Théophile. Une infraction a été notée dans un des détenteurs de permis visités par la SQ selon la Loi en matière de boissons alcoolisées. Une bouteille était non timbrée de la SAAQ. De plus, des appareils de jeux n’étaient pas immatriculés.
Méfaits et vols
Encore une fois, des voleurs ont tenté de subtiliser le contenu de laveuses commerciales dans deux immeubles à logements de Saint-Georges. Le premier s’est produit sur la 1re Avenue samedi et le second le dimanche sur la 121e Rue. Lors du premier incident, trois laveuses ont été endommagées pour près de 600 $. Lors de l’autre méfait, une autre machine à laver a été brisée. Dans les deux cas, les malfaiteurs ont été incapables de soutirer l’argent de ses appareils.
Soulignons qu’un véhicule a été égratigné dans le secteur de la 25e Rue Ouest de Saint-Georges. Les dommages s’élèvent à plus de 1500 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.