Deux blessés graves dans un accident impliquant un camion à Saint-Georges
Un accident pour le moins spectaculaire impliquant un camion et trois véhicules a fait deux blessés graves et un autre mineur à Saint-Georges sur la 127e Rue aux environs de 12 h 50 aujourd’hui. L’accident s’est déroulé au bas d’une pente près du commerce Motopro.
Le conducteur du camion n’a pu immobiliser son tracteur routier et sa remorque alors qu’un véhicule s’apprêtait à effectuer un virage à gauche au commerce Motopro. Il a donc perdu le contrôle de son véhicule et sa remorque a dérapé perpendiculairement dans la pente ou appelé une mise en porte-feuille. Les résidences n’ont pas été touchées. Le premier véhicule a été heurté légèrement par le camion sur le côté de sa porte et a pu faire son virage. Toutefois, les deux autres automobilistes circulant dans la voie inverse (en direction de Saint-Georges n’ont pas eu cette chance. Ils ont heurté de plein fouet le tracteur routier. Ces derniers conducteurs ont été gravement blessés, mais l’on ne craint pas pour leurs vies. Ils ont été conduits d’urgence au Centre hospitalier Beauce-Etchemin ainsi que le conducteur, blessé au front notamment. Le camion et les deux derniers véhicules impliqués sont fort probablement une perte totale.
Selon l’agent des relations communautaires, Mario Thiboutot, la cause plausible de l’accident serait la chaussée glissante. Cela expliquerait que le conducteur du camion n’a pu freiner à temps. Des experts analysent la scène de l’accident en ce moment.
L’accident a mobilisé, de nombreux patrouilleurs du Service de police de Saint-Georges, le Service d’incendie de Saint-Georges, trois ambulances ainsi que l’équipe de désincarcération. Il y a eu déversement d’essence, une équipe du ministère de l’Environnement se pointera sur les lieux prochainement.
Des ouvriers du ministère du Transport étaient sur les lieux pour diriger la circulation. La route sera fermée pour quelques heures afin de procéder à l’analyse de l’accident et du nettoyage des lieux . Les automobilistes et ceux qui n’habitent pas dans le secteur sont priés de faire un détour par Saint-Philibert.
Une vue de l'accident au bas de la pente. Le premier véhicule a été remorqué pour faire de la place.
Les roues du camions ont arraché à l'impact.
Le deuxième véhicule qui a été impliqué dans l'accident.
Le troisième véhicule impliqué. Le toit a été coupé lors de l'invervention de l'équipe de désincarcération.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.