Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux blessés graves dans un accident impliquant un camion à Saint-Georges

durée 14h39
15 janvier 2009
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un accident pour le moins spectaculaire impliquant un camion et trois véhicules a fait deux blessés graves et un autre mineur à Saint-Georges sur la 127e Rue aux environs de 12 h 50 aujourd’hui. L’accident s’est déroulé au bas d’une pente près du commerce Motopro.

Le conducteur du camion n’a pu immobiliser son tracteur routier et sa remorque alors qu’un véhicule s’apprêtait à effectuer un virage à gauche au commerce Motopro. Il a donc perdu le contrôle de son véhicule et sa remorque a dérapé perpendiculairement dans la pente ou appelé une mise en porte-feuille. Les résidences n’ont pas été touchées. Le premier véhicule a été heurté légèrement par le camion sur le côté de sa porte et a pu faire son virage. Toutefois, les deux autres automobilistes circulant dans la voie inverse (en direction de Saint-Georges n’ont pas eu cette chance. Ils ont heurté de plein fouet le tracteur routier.  Ces derniers conducteurs ont été gravement blessés, mais l’on ne craint pas pour leurs vies. Ils ont été conduits d’urgence au Centre hospitalier Beauce-Etchemin ainsi que le conducteur, blessé au front notamment.  Le camion et les deux derniers véhicules impliqués sont fort probablement une perte totale.

Selon l’agent des relations communautaires, Mario Thiboutot, la cause plausible de l’accident serait la chaussée glissante. Cela expliquerait que le conducteur du camion n’a pu freiner à temps. Des experts analysent la scène de l’accident en ce moment.

L’accident a mobilisé, de nombreux patrouilleurs du Service de police de Saint-Georges, le Service d’incendie de Saint-Georges, trois ambulances ainsi que l’équipe de désincarcération. Il y  a eu déversement d’essence, une équipe du ministère de l’Environnement se pointera sur les lieux prochainement.

Des ouvriers du ministère du Transport étaient sur les lieux pour diriger la circulation. La route sera fermée pour quelques heures afin de procéder à l’analyse de l’accident et du nettoyage des lieux . Les automobilistes et ceux qui n’habitent pas dans le secteur sont priés de faire un détour par Saint-Philibert.

Une vue de l'accident au bas de la pente. Le premier véhicule a été remorqué  pour faire de la place.


Les roues du camions ont arraché à l'impact.


Le deuxième véhicule qui a été impliqué dans l'accident.


Le troisième véhicule impliqué. Le toit a été coupé lors de l'invervention de l'équipe de désincarcération.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AV
    anthony veilleux
    temps Il y a 15 ans
    Salut j'ai apris la nouvelle part un monsieur qu'on garde c'est jeune pour nous dire de pas monter a cause du détour. A voir les photos c'est imprésionnant qui n,ai eu aucun mort. Je doit vosu dire qu'on a abiter dans la 127 pendant 15 ans et ont en a vue des grosse accident dans ce bout la du a la vitesse et autres cause il ont mis la limite de vitesse a 70 mais je croit bien qui a trop de monde qui roule vite encore. La pente ou que le camion a déraper est vraiment dangeureuse pour les deux bord. Ont voie rien pentoute.
  • PAP
    Pier-alexandre poulin
    temps Il y a 15 ans
    Salut Le conducteur du truk est mon oncle et jetsi tres stresser en voyant le truck javai dla peine pr mon oncle serieux Bonne chance Mon Dan
  • A
    angel
    temps Il y a 15 ans
    si le monde serait prudent et se mefierais en renconterant des truck bien sa irais ben!!!et si les compagnies de transports ferais linspection de leurs trucks sa serait mieux.....tant de victimes pour des riens!!!alors soyez vigilants!et arreter de pousser vos camionneurs a conduire quand les trucks ont des majeurs!!!merci!!!!
  • Y
    Ysa
    temps Il y a 15 ans
    mon conjont chauffe pour cette compagnie, il serait bon de savoir que c'étais une chaussée glacée et non UNE MAJEURE! il faut faire attention aux critiques, ce conducteur a subit un choc lui aussi. ces gars là travail pour leur famille et leur lancé des pierre est trop facile. bon courage Daniel , un accident comme cela aurait pu arriver a n importe qui.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2024

Saint-Joseph : le quai flottant déjà vandalisé

Installé le 14 juin dernier, le quai flottant de la Ville de Saint-Joseph a été vandalisé à l'aide d'un petit bicycle motorisé, ce vendredi 20 juin.  La Ville a annoncé, sur ses réseaux sociaux, avoir déposé une plainte à la Sûreté du Québec pour vandalisme.  « Nous avons déposé une plainte ce matin (20 juin) à la Sûreté du Québec afin de ...

24 juin 2024

Disparition : Yann Lacroix a été retrouvé

La Sûreté du Québec avait demandé l’aide du public pour retrouver Yann Lacroix, 34 ans, de Saint-Georges, ce jeudi 20 juin.  Pour rappel, il avait été vu pour la dernière fois le 19 juin dernier, vers 22h30, dans le secteur de la 15e rue, à Saint-Georges. Finalement, les policiers de la Sûreté du Québec ont réussi à le retrouver sain et sauf ...

22 juin 2024

Un incendie dans une résidence pour personnes en situation de handicap

Une maison d'hébergement pour personnes en situation de handicap a subi un incendie ce samedi matin, vers 7 h 30, dans la rue du Coteau à Sainte-Marie. Neuf personnes vivaient dans cet endroit. « Tout le monde est sain et sauf c'est ça qui est important. À notre arrivée, ils étaient déjà tous évacués », a expliqué Serge Fecteau, directeur du ...