Une opération pneus d’hiver à Saint-Georges
Le Service de police de Saint-Georges a procédé le 17 décembre, vers 14 h, à l’intersection de la 1re Avenue et de la 113ème Rue, à une opération « Pneu d’hiver ».
Du 15 décembre au 15 mars, le Code de la sécurité routière prévoit désormais le propriétaire d'un véhicule de promenade ou d'un taxi, qui est immatriculé au Québec, doit le munir de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale, selon les normes prévues par règlement du gouvernement.
Cette opération consistait à vérifier si les véhicules sont équipés de pneus d’hiver conformes aux normes prescrites. Au total, 125 véhicules ont été vérifiés. Deux d’entre eux étaient équipés de pneus quatre saisons, contrairement à la réglementation. Les contrevenants s’exposent à une amende qui varie entre 200 $ et 300 $.
Au cours des prochaines semaines, le Service de police a prévu la tenue d’opérations similaires. Voir la liste de pneus conformes ci-dessous.
Vols dans les véhicules
Plusieurs vols dans des véhicules sont survenus dans les dernières heures à Saint-Georges. Un vol de près de 2000 $ s'est produit le 17 décembre sur la 10e Avenue Ouest près de la 36e Rue. Les portières n’étaient pas verrouillées. Des vêtements, un sac à dos, un ensemble de manteau, bottes et pantalon de neige et un appareil photo Canon ont été dérobés.
Les pneus conformes portent l’une ou l’autre des inscriptions suivantes :
Alaska
Artic
A/T ou AT
Blizzard
ICE
LT
NORDIC
SNOW à l’exclusion de « MUD and SNOW »
STUD
ULTRACTION
WINTER
TS
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.