Collision frontale à Vallée-Jonction : La passagère rend l’âme
La collision frontale survenue mardi matin entre un 4x4 et une voiture sur la 173 à Vallée Jonction a fait une deuxième victime. La passagère de 76 ans est décédée le lendemain de l'accident.
Il s’agit de Fernande Gagnon-Lessard, la conjointe de la première victime, Charles Lessard. Ce dernier âgé de 77 ans de Vallée-Jonction est décédé sur le coup de la violente collision frontale. Le conducteur du 4x4 âgé de 61 ans, aussi de Vallée-Jonction, a subi des blessures mineures.
Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour dégager les conducteurs des voitures. Les pompiers de Sainte-Marie, Saint-Joseph et Vallée-Jonction ont participé aux opérations de sauvetage. La 173 avait été fermée à la circulation pendant quelques heures.
Les circonstances de l’accident demeurent inconnues pour l’instant, mais l’hypothèse la plus probable est que le conducteur s’est endormi au volant. Ce qui expliquerait le changement de voie subite alors que la collision s’est produite dans une ligne droite sur la chaussée dégagée. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.