Un septuagénaire périt sur la 173 à Vallée-Jonction
Ce matin un peu avant 8 h s’est produit un face à face violent à la sortie de la municipalité de Vallée-Jonction. Un Beauceron de 77 ans, Charles Lessard, est décédé des suites de l’accident.
Sa conjointe de 76 ans qui l’accompagnait a aussi été gravement blessée. On ne craint pas pour sa vie. Le couple de personnes âgées circulait dans une automobile de marque Maxima qui a été totalement détruite à l’impact. L’autre automobiliste conduisait un véhicule sport utilitaire (VUS), Jimmy. Il a subi de légères blessures. Tous ont été conduits à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper les victimes de leurs carcasses d’acier.
Avant de heurter violemment l’automobile du couple âgé, le conducteur du Jimmy, qui circulait en direction sud, a changé de direction pour une raison qu’ignore toujours la Sûreté du Québec. Le temps froid faisait beau, la chaussée était sèche et dans une ligne droite. Toutes les causes probables de l’accident sont étudiées selon le porte-parole, Richard Gagné. « L’enquête se poursuit afin de déterminer pourquoi il a changé de voie. On sait qu’il venait de finir de travailler donc est-ce qu’il s’est endormi, a-t-il eu un malaise ou a-t-il été ébloui par le soleil ? », raconte M. Gagné
Soulignons que la route 173 a été rouverte à la circulation dès l’heure du midi.
Une violente collision frontale.
Plusieurs débris ont été éparpillés sur la chaussée.
Une scène d’horreur avant les Fêtes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.