Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La région se mobilise pour assurer la sécurité des petits à l’Halloween

durée 14h22
30 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette année encore, la région se mobilise pour rappeler aux jeunes que le jour de l’Halloween, ils doivent redoubler de prudence et respecter les règles de sécurité à pied. Les corps policiers, les services d’urgence et quelques entreprises de la Beauce sont partenaires dans le cadre d’une opération citrouille qui assure la sécurité des jeunes enfants pour l’Halloween.

À l’occasion de l’Halloween, les autorités policières de la région assureront une surveillance accrue de 16 h à 20 h partout sur le territoire. Les représentants de l’ordre du Service de police de Saint-Georges et ceux de la Sûreté du Québec du poste de Beauce-Sartigan prodigueront conseils de sécurité et distribueront de nombreux bracelets réfléchissants conçus par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Ces bracelets rappellent l’importance d’être bien à la vue des automobilistes. À l’automne, comme la noirceur arrive tôt, les conducteurs doivent être plus vigilants. Par cette surveillance policière, on souhaite faire respecter les limites de vitesse et la signalisation routière afin d’assurer la sécurité des petits comme des grands qui sont aussi nombreux à se déplacer et à fêter en cette soirée.

Localement à Saint-Georges, le Service de police remettra aussi au grand plaisir des enfants quelques friandises. Les pompiers et IGA Rodrigue et Filles participent aussi à cette l’opération.

Pour la SQ Beauce-Sartigan, il y aura une tournée des municipalités. « Nous sommes très actifs là-dessus. Il y aura des patrouilles dans les villages de la SQ », raconte Daniel Desmarais.

Bell et Télébec de la partie
Pour une 19e année consécutive, plusieurs camions de Bell et de Télébec seront présents dans plusieurs municipalités. En Beauce, ils sillonneront les rues de La Guadeloupe, Saint-Évariste, Saint-Honoré-de-Shenley, Tring-Jonction et Saint-Frédéric. Cette initiative est rendue possible grâce à la participation bénévole de plus d'une vingtaine d'employés.

Dix consignes à retenir
La collaboration des parents est aussi demandée pour rappeler aux jeunes les dix consignes suivantes :

  • Porter des vêtements aux couleurs claires ou avec des bandes réfléchissantes pour se rendre visible.
  • Porter des vêtements courts pour éviter de trébucher.
    Éviter les masques et se maquiller en s’assurant de bien voir et de bien entendre.
  • Allumer une lampe de poche pour mieux voir et être plus visible.
  • Informer ses parents de son trajet et de l’heure de son retour.
  • Sonner aux portes en groupe ou avec un adulte et attendre toujours à l’extérieur des maisons.
  • Parcourir un seul côté de la rue à la fois et éviter de traverser inutilement.
  • Traverser les rues aux intersections et respecter la signalisation routière.
  • Refuser de s’approcher d’un véhicule ou d’y monter sans la permission de ses parents.
  • Vérifier avec ses parents les friandises reçues pour être sûr de pouvoir les manger sans danger.

Un site intéressant pour les enfants
La SAAQ invite les jeunes à tester leurs connaissances en sécurité routière en visitant le site Web : www.halloween.saaq.qc.ca. Ce site, spécialement créé pour eux, propose des jeux éducatifs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Côme-Linière: un feu criminel détruit la salle paroissiale

Un feu, allumé intentionnellement dans un bac de recyclage, s'est propagé à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière, qui a été complètement détruite par les flammes. L'événement est survenu dans la nuit du 30 au 31 octobre. Les pompiers du Service de sécurité incendie de la municipalité de Saint-Côme-Linière sont arrivés sur les lieux vers ...

durée Hier 10h30

Plusieurs Beaucerons interpellés pour excès de vitesse, entre autres

Les agents de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Nouvelle-Beauce ont procédé à plusieurs interpellations en matière de sécurité routière au cours de la dernière semaine. Le 11 octobre vers 21 h, les policiers ont émis deux constats à un homme de 35 ans de Saint-Bernard. Arrêté sur la rue Bellevue à Saint-Lambert-de-Lauzon pour excès de ...

durée Hier 8h50

Une personne gravement blessée dans un accident sur l'A73

Une personne a subi des blessures graves, qui ne mettent pas sa vie en danger, suite à un accident survenu à 5 h 10 ce jeudi matin à hauteur des kilomètres 88-89 sur l'Autoroute 73, dans le secteur de Sainte-Marie. Le conducteur circulait en direction nord lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course en capotage. Seul ...