31 nouveaux pompiers en Beauce-Sartigan
La région de Beauce-Sartigan compte désormais 31 nouveaux pompiers. La direction de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), par le biais de son service aux entreprises a procédé à une cérémonie de remise de diplômes pour son programme de formation Pompier 1 de l’École nationale des pompiers du Québec. Cette cérémonie s’est déroulée à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin le 15 octobre dernier
De nombreux représentants du milieu, de la commissaire déléguée à la Polyvalente Bélanger, Diane Roy, ainsi que du directeur général de l’École nationale des pompiers du Québec, Michel Richer étaient présents
Les nouveaux diplômés pourront donc être travailler dans plusieurs municipalités de la MRC, dont Saint-Martin, Saint-Gédéon, Saint-Côme, Saint-Évariste-de-Forsyth, La Guadeloupe, Saint-Honoré-de-Shenley, Saint-Benoît-Lâbre et Saint-Théophile.
Cette formation a été rendue possible grâce à un partenariat entre la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et la MRC Beauce-Sartigan. D’une durée de 275 heures, ce programme a été offert par des formateurs qualifiés de l’École nationale des pompiers du Québec. Le programme de formation Pompier 1 permet à la population de bénéficier de pompiers adéquatement formés partout au Québec. En plus, l’objectif principal de ce programme est de préparer les pompiers à intervenir efficacement lors d’opérations de lutte contre les incendies de même qu’en présence de matières dangereuses.
L’entente 2006-2008 conclue entre la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et la MRC Beauce-Sartigan a été profitable selon la CSBE. D’ailleurs, les deux parties ont annoncé hier une nouvelle entente de trois ans pour offrir de la formation en sécurité des incendies (cours de Pompier 1 et Pompier 2).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.