Découvrir Saint-Honoré-de-Shenley en vingt-huit kilomètres
Les rues de Saint-Honoré-de-Shenley étaient serpenté, dimanche, par une trentaine de voitures numérotées en gros chiffres blancs à l’arrière, s’arrêtant parfois à des endroits qu’un touriste aurait trouvé moins intéressant, mais pas pour les participants. En effet, des 37 questions que devait résoudre chacune des embarcations, les réponses se trouvaient parfois, bien discrètes, dans l’un des moindres détails de la cour voisine du presbytère, entre autres. Relevant de la capacité visuelle des concurrents, certaines questions ont permis de se creuser la tête, surtout lorsqu’il s’agissait de définition du dictionnaire.
Le chemin donné du rallye a permis aux pilotes et à leurs navigateurs de découvrir, en 28 kilomètres, les paysages de Saint-Honoré-de-Shenley tout en s’amusant. Les participants, qui provenaient des municipalités voisines, devaient répondre au plus grand nombre de questions possibles, ou en situation d’égalité, faire le parcours en moins de temps possible.
En soirée, un souper était organisé pour les participants. Les trois premières places ont reçu la bourse de leurs efforts, mais de nombreux prix de présence ont été aussi distribués. L’occasion a sans doute permis un échange de réponse pour les quelques questions les plus difficiles.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.