La Sûreté du Québec souhaite intensifier ses patrouilles à vélo
La Sûreté du Québec souhaite intensifier ses patrouilles à vélo
Le 20 septembre, deux agentes de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont fait une sortie en patrouille à vélo dans deux secteurs de la région. Une pratique qui deviendra de plus courante avec le nombre de kilomètres de piste grandissant en région.
« Malheureusement, nous sommes à la fin de la saison, mais suite à l’expérience de la fin de semaine et l’appréciation de la population, nous nous promettons plusieurs sorties l’an prochain », promet le lieutenant Daniel Desmarais.
De plus en plus sur le territoire de Beauce-Sartigan il s’ajoute des kilomètres de sentier de vélo et pour piétons. « Lors de mon passage à la MRC de l’Amiante, nous avons fait la promotion de ce type d’intervention qui a été très apprécié de la population, ça permet un contact plus direct avec les gens et permet souvent de répondre à différentes interrogations. En même temps, les patrouilleurs en profitent pour informer les gens sur différents éléments de prévention », indique M. Desmarais.
Une sortie a d’abord eu lieu à La Guadeloupe à cet endroit il y avait un festival, soit le rodéo, de plus le responsable du comité de la piste cyclable était présent et il en a profité pour effectuer de la patrouille avec eux. Par la suite, les agentes se sont dirigées à Notre-Dame-des-Pins.
Beaucoup de gens étaient agréablement surpris de les voir ainsi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.