Tyler Lawson devra purger 11 autres mois en prison
L’ancien dur à cuire du CRS Express de Saint-Georges, Tyler Lawson a été finalement reconnu coupable d’agression sexuelle armée et de bris d’engagement le 15 septembre dernier. En détention depuis plus de 13 mois, ce dernier devra demeurer sous les verrous encore pour une période de 11 mois
La juge Hélène Bouillon a rendu le verdict tant attendu le 15 septembre au Palais de justice de Saint-Joseph. Il a écopé en tout de 38 mois de prison en plus d’une peine de 30 jours pour bris d’engagements. Il était détention provisoire depuis son arrestation du 19 avril. Selon le calcul habituel, il aurait donc purgé 27 mois.
L’homme maintenant âgé de 25 ans a donc agressé, à la pointe d’un couteau, une jeune fille de 16 ans à Beauceville. Son bris d’engagements est en lien avec une accusation d’agression sexuelle dans le district de Sorel.
Après sa détention, Lawson sera en probation pendant trois ans incluant un suivi de 18 mois. Il a aussi été sommé d’une interdiction de posséder des armes à feux selon l’article 109 du Code criminel.
Sur le registre
L’ancien hockeyeur devra fournir un échantillon d’ADN pour le Registre national des délinquants sexuels. Cette sanction sera valide pour 20 ans. Le Registre national des délinquants sexuels a été mis en place pour aider les policiers à enquêter sur les crimes de nature sexuelle en leur fournissant rapidement des renseignements à jour sur les délinquants sexuels condamnés.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.