Violent incendie à Saint-Georges: La quincaillerie André Lessard détruite pour une deuxième fois
Un feu fait rage présentement sur la 2e Avenue Saint-Georges. Une cinquantaine de pompiers du Service de sécurité de Saint-Georges aidés des pompiers de Beauceville tentent de maîtriser les flammes. Le violent incendie, qui a pris naissance à la quincaillerie André Lessard, a complètement détruit l’édifice, et ce, pour une deuxième fois en 26 ans. Il n'y a aucun blessé pour le moment.
Les policiers ont reçu l’appel vers 19 h43. À l’arrivée des services de sécurité incendie, le feu s’était déjà propagé à l’ensemble du bâtiment. Les immeubles à logement, situés derrière la cour à bois, ont été évacués. Pour le moment, on ignore le nombre de personnes évacuées. Les édifices aux alentours du Centre de rénovation ont été arrosés de mousse CAF afin de prévenir la propagation des flammes et limiter les dégâts. Le bâtiment voisin du Rona, l’ancien garage Nissan, est la proie des flammes.
Le feu a pris rapidement de l’expansion, selon les témoins. Il y a eu, une série d’explosions qui s‘est fait entendre. Plus de 3000 personnes sont venues observer la scène. D’ailleurs, les pompiers ont demandé à plusieurs reprises aux curieux de reculer étant trop près de l’incendie. De nombreuses rues ont été bloquées aux alentours de la 2e Avenue et de la 3e Avenue. De plus, l’électricité a été coupée momentanément dans le secteur du centre-ville. La circulation était d’ailleurs très difficile par moment. Les ambulanciers sont sur les lieux de l’incendie et les représentants du CLSC ont pris en charge les personnes évacuées.
Rappelons que le 17 décembre le Centre de Rénovation André Lessard, marchand indépendant affichant la bannière PRO, a été acquis par Rona. Ce magasin comptait une superficie de 18 000 pieds carrés, 35 000 pieds carrés d'entrepôt et 40 000 pieds carrés de cours à bois. En affaires depuis 30 années, l'entreprise compte 65 employés.
Video et explications de l'incident
De l'eau SVP!
Le Service de sécurité incendie a dû s'approvisionner de quelque 900 bouteilles d'eau au Provigo Centre-ville afin de bien hydrater les pompiers en service.
Le Rona en feu.
Une vue de l'incendie de la 1re Avenue.
Les pompiers tentaient de sauver l'ancien garage Nissan.
De nombreuses personnes ont assisté à la scène.
Photo du début d'incendie prise par Claude Gagné
19 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.