Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Violent incendie à Saint-Georges: La quincaillerie André Lessard détruite pour une deuxième fois

durée 21h39
14 septembre 2008
19ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un feu fait rage présentement sur la 2e Avenue Saint-Georges. Une cinquantaine de pompiers du Service de sécurité de Saint-Georges aidés des pompiers de Beauceville tentent de maîtriser les flammes. Le violent incendie, qui a pris naissance à la quincaillerie André Lessard, a complètement détruit l’édifice, et ce, pour une deuxième fois en 26 ans. Il n'y a aucun blessé pour le moment.

Les policiers ont reçu l’appel vers 19 h43.  À l’arrivée des services de sécurité incendie, le feu s’était déjà propagé à l’ensemble du bâtiment. Les immeubles à logement, situés derrière la cour à bois, ont été évacués. Pour le moment, on ignore le nombre de personnes évacuées.  Les édifices aux alentours du Centre de rénovation ont été arrosés de mousse CAF afin de prévenir la propagation des flammes et limiter les dégâts. Le bâtiment voisin du Rona, l’ancien garage Nissan, est la proie des flammes.

Le feu a pris rapidement de l’expansion, selon les témoins. Il y a eu, une série d’explosions qui s‘est fait entendre. Plus de 3000 personnes sont venues observer la scène. D’ailleurs, les pompiers ont demandé à plusieurs reprises aux curieux de reculer étant trop près de l’incendie. De nombreuses rues ont été bloquées aux alentours de la 2e Avenue et de la 3e Avenue. De plus, l’électricité a été coupée momentanément dans le secteur du centre-ville. La circulation était d’ailleurs très difficile par moment. Les ambulanciers sont sur les lieux de l’incendie et les représentants du CLSC ont pris en charge les personnes évacuées.

Rappelons que le 17 décembre le Centre de Rénovation André Lessard, marchand indépendant affichant la bannière PRO, a été acquis par Rona. Ce magasin comptait une superficie de 18 000 pieds carrés, 35 000 pieds carrés d'entrepôt et 40 000 pieds carrés de cours à bois. En affaires depuis 30 années, l'entreprise compte 65 employés.

Video et explications de l'incident

Get the Flash Player to see this player.

De l'eau SVP!
Le Service de sécurité incendie a dû s'approvisionner de quelque 900 bouteilles d'eau au Provigo Centre-ville afin de bien hydrater les pompiers en service.

 


Le Rona en feu.

Une vue de l'incendie de la 1re Avenue.


Les pompiers tentaient de sauver l'ancien garage Nissan.




De nombreuses personnes ont assisté à la scène.

Photo du début d'incendie prise par Claude Gagné

 Lien vers les archives photos du 1e feu de la Quincaillerie André Lessard

commentairesCommentaires

19

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CM
    Caroline Marchand
    temps Il y a 16 ans
    Quelle rapidité ma foi! Le feu brûle encore que l'article est déjà sur Internet. Merci de nous tenir au courant aussi rapidement!
  • UG
    un georgien.
    temps Il y a 16 ans
    La qualité d'un média c'est d'être le premier. Chapeau bas, vous m'impressionnez. Vous m'obligez à vous être fidèle.
  • PP
    Pinpon Pompier
    temps Il y a 16 ans
    Deux bâtisses, une vide l'autre qui le sera dans un ans ou deux....
  • JP
    Jimmy Plante
    temps Il y a 16 ans
    Voici les photos que j'ai prises... http://www.new.facebook.com/album.php?aid=35349&l=a3be8&id=592508934 Ca vaut la peine d'être vue !!!
  • UT
    Un temoin
    temps Il y a 16 ans
    Video de la scene sur EnBeauce.tv! Cliquez ici
  • TC&C
    Tommy Caron & Christine Audet
    temps Il y a 16 ans
    Bonjours, Nous sommes les auteur de la vidéo sur www.youtube.com . C'est pour vous dire que le film a été filmé entre 20h10 et 20h30 dans l'ouest dans la cours de la compagnie de tapis. sur lavenue chaudiere ( 1ere ) . Laissez vos commentaire sur youtube.com merci!
  • L
    lectrice
    temps Il y a 16 ans
    Super, vous êtes vraiment rapide! Bravo pour la rapidité et la qualité de l'information que vous nous livrez! Il me fait plaisir de vous lire!
  • M
    Maryna
    temps Il y a 16 ans
    Merci beaucoup de nous permettre d'être au courant de ce qui se passe, moi je suis à l'extérieur et je pense à Monsieur et Madame Lessard, Cathy et Éric et tous leurs employés. Bonne chance à vous tous Une ancienne employée
  • C
    chantal
    temps Il y a 16 ans
    Bravo pour la rapidité ! vous êtes hot!!
  • CP
    Charlotte Paquette
    temps Il y a 16 ans
    Hier soir j'ai vu l'incendie car j'étais à un cours au pavillion Éloi-Poulin. En m'approchant, j'ai commencé à me sentir mal! Quel feu! Nous ne savions pas s'il allait s'étendre sur les résidences et les arbres! Quelle chance! WOW!
  • UC
    une cliente
    temps Il y a 16 ans
    Triste très triste que dire de plus, sauf que je souhaite aux proprietaire et aux employés beaucoup de courage. Je suis une clente de cette quincaillerie depuis très longtemps, je connais presque tous les employés, ça me fait vraiment de la peine car c'est la quincaillerie qui offre le meilleur service et le personnel est super gentil. Je sais bien pas où je vais aller maintenant j'espère qu'ils vont réouvrir bientôt dans leur nouveau local. Ne lachez pas!
  • GV
    G. Veilleux
    temps Il y a 16 ans
    Rona voulais construire dans la 150e rue.... Ville de Saint-Georges cherche un site pour sa nouvelle salle de spectacle.... 2 problèmes réglés !
  • M
    Michelle
    temps Il y a 16 ans
    Je suis bien triste pour Mr &Mme Lessard et famille qui a bâti cette entreprise. C`était la meilleure quincaillerie qu'on avait en qualité d'accueil et que dire du service je n'ai que des félicitations à faire aux employés qui y ont travaillés leur gentillesse et courtoisie vont me manquer . Ils connaissaient leur département et on ne cherchait pas de midi à quatorze heure. On n'en retrouvera pas une pareille et elle va me manquer . Bon courage à tous Une beauceronne solidaire
  • PL
    Patrick Lessard
    temps Il y a 16 ans
    Contrairement à G.Veilleux, je crois qu'il faut plutôt souhaiter du courages aux administrateurs et aux employés qui se retrouvent sans emploi ici à Saint-Georges dans des temps déjà incertains. Comment déclârer que 2 problèmes sont réglés alors qur 65 problèmes viennent d'arriver pour les familles des employés. Bon courage à l'équipe RONA-André Lessard.
  • N
    normand
    temps Il y a 16 ans
    Bon courage aux employés ( ées ) revenez nous vite on a besoin de vous autres vous etes les meilleurs. laisser nous pas tomber c'est l equipe ANDRÉ LESSARD QU ON VEUT GO GO GO ne vous laisser pas abattre par cette tragedie retroussez vous les manches et montrer nous votre savoir faire comme vous l avez toujours si bien fait. la beauce est avec vous GO GO GO
  • PY
    Patrick Ypperciel
    temps Il y a 16 ans
    A Monsieur G veilleux et a Monsieur Jean Thibodeau je dédie la question suivante : posée sur un ton (rough) mais approprié a leur manque de vision et leur étroitesse d'esprit : T' É qui toé ???? pour faire des affirmations de comères de villages sans aucune once de recul .?? Plusieurs de mes frères et sœurs de chez Andé Lessard ainsi que moi même iront rappliquer au bureau de chômage demain, et La famille Lessard fait encore une fois preuve de résilience, ŧant qu'à vous deux : reporters de 25 sous(pour ne pas dire autre choses), avec vos énormes œillères , attention a vous deux quand vous frapperez le mur !! (car la malchance frappe sans avertir, et quand on a des œillères on ne voit pas les angle mort) . Maudit que ça fait du bien !! A bon entendeur Salut et sans rancune Un Employé
  • N
    Nicolas
    temps Il y a 16 ans
    J'ai aussi mis mes vidéos sur youtube. Vous pourrez voir l'incendie sur différents angles. Je dois dire que sa été un des plus gros incendies que vue j'ai en personne jusqu'à maintenant. http://www.youtube.com/watch?v=kkcbaChIuas
  • ET
    Emma Turcotte
    temps Il y a 16 ans
    Bonne Chance a tous!!! J'espere que votre autre développement va se dérouler rapidement!
  • MB
    M Boucher
    temps Il y a 16 ans
    Pendant l'incendie, les pompier tentaient de faire reculer les fouineux qui réavançaient quand les pompiers se retournaient. Bravo à tous les 3000 personnes qui empêchait les pompier de faire leur travail!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...