Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Violent incendie à Saint-Georges: La quincaillerie André Lessard détruite pour une deuxième fois

durée 21h39
14 septembre 2008
19ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un feu fait rage présentement sur la 2e Avenue Saint-Georges. Une cinquantaine de pompiers du Service de sécurité de Saint-Georges aidés des pompiers de Beauceville tentent de maîtriser les flammes. Le violent incendie, qui a pris naissance à la quincaillerie André Lessard, a complètement détruit l’édifice, et ce, pour une deuxième fois en 26 ans. Il n'y a aucun blessé pour le moment.

Les policiers ont reçu l’appel vers 19 h43.  À l’arrivée des services de sécurité incendie, le feu s’était déjà propagé à l’ensemble du bâtiment. Les immeubles à logement, situés derrière la cour à bois, ont été évacués. Pour le moment, on ignore le nombre de personnes évacuées.  Les édifices aux alentours du Centre de rénovation ont été arrosés de mousse CAF afin de prévenir la propagation des flammes et limiter les dégâts. Le bâtiment voisin du Rona, l’ancien garage Nissan, est la proie des flammes.

Le feu a pris rapidement de l’expansion, selon les témoins. Il y a eu, une série d’explosions qui s‘est fait entendre. Plus de 3000 personnes sont venues observer la scène. D’ailleurs, les pompiers ont demandé à plusieurs reprises aux curieux de reculer étant trop près de l’incendie. De nombreuses rues ont été bloquées aux alentours de la 2e Avenue et de la 3e Avenue. De plus, l’électricité a été coupée momentanément dans le secteur du centre-ville. La circulation était d’ailleurs très difficile par moment. Les ambulanciers sont sur les lieux de l’incendie et les représentants du CLSC ont pris en charge les personnes évacuées.

Rappelons que le 17 décembre le Centre de Rénovation André Lessard, marchand indépendant affichant la bannière PRO, a été acquis par Rona. Ce magasin comptait une superficie de 18 000 pieds carrés, 35 000 pieds carrés d'entrepôt et 40 000 pieds carrés de cours à bois. En affaires depuis 30 années, l'entreprise compte 65 employés.

Video et explications de l'incident

Get the Flash Player to see this player.

De l'eau SVP!
Le Service de sécurité incendie a dû s'approvisionner de quelque 900 bouteilles d'eau au Provigo Centre-ville afin de bien hydrater les pompiers en service.

 


Le Rona en feu.

Une vue de l'incendie de la 1re Avenue.


Les pompiers tentaient de sauver l'ancien garage Nissan.




De nombreuses personnes ont assisté à la scène.

Photo du début d'incendie prise par Claude Gagné

 Lien vers les archives photos du 1e feu de la Quincaillerie André Lessard

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Accident mortel à Saint-Éphrem : l'identité du camionneur est connue

Le conducteur du camion lourd de 53 pieds, qui avait fait une sortie de route sur la 108 Ouest à Saint-Éphrem, le 22 juillet, a été identifié. Il s’agit de Tommy Giguère-Larrivée, un homme de 43 ans originaire de Lévis, selon les informations confirmées par le bureau du Coroner. Pour rappel, l’accident avait eu lieu vers 12 h 20, lorsque le ...

Publié le 25 juillet 2025

Les policiers auront les plaisanciers à l’oeil en fin de semaine

C’est sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo» que plusieurs services de police du Québec, intensifieront leurs interventions les 26 et 27 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui contribuent à mettre leur propre sécurité et ...

Publié le 24 juillet 2025

Grand excès de vitesse: plus de 2 000 $ d'amendes pour un Benjaminois

Un résident de Saint-Benjamin a écopé de contraventions salées, après avoir circulé en grand excès de vitesse dans sa localité. En effet, le conducteur de 24 ans a été intercepté par des policiers du poste de la SQ de la MRC Beauce-Sartigan, vers 11 h le 22 juillet, circulant à 135 km/h dans une zone de 50 km/h, dans le 14e rang près de la route ...

app-store-badge google-play-badge