Une dame se tue dans un accident de la route à Saint-Georges
Lundi vers 13 h 24 une dame originaire de Beauceville est décédée après avoir heurté un camion alors qu’elle conduisait dans la voie inverse sur la 6e Avenue Nord à Saint-Georges. Sur les lieux, la police a constaté que la dame a effectué un changement de voie brutal ne donnant aucune chance au camionneur d’éviter la collision frontale.
Le conducteur du camion de la compagnie SM Transport aurait fait des appels de phare pour alerter la dame, mais en vain. Celui-ci a freiné sur une longue distance, mais n’a pu éviter la collision. Le conducteur n’a pas été blessé lors de l’accident.
Peu de temps auparavant, l'automobiliste, conduisant une Kia Magentis, avait frappé un autre semi-remorque près de la 42e Rue Nord et de la 6e Avenue avant de poursuivre son chemin en direction de Notre-Dame-des-Pins. Son décès a été constaté au Centre hospitalier Beauce-Etchemin de Saint-Georges. Il s’agit d’une Beaucevilloise de 57 ans. Son identité sera révélée après l’enquête du coroner.
La 6e Avenue Nord entre Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins a été bloquée dans les deux sens pendant près de trois heures.
Un suicide?
Les circonstances entourant l’accident laissent croire à un suicide, cependant il est trop tôt pour le Service de police de Saint-Georges de se prononcer sur la cause de l’accident. « Nous avons des doutes, mais il est certain qu’il s’agit d’un changement de voie radical », précise l’agent Mario Thiboutot.
Le propriétaire très déçu
Le propriétaire de SM Transport de Saint-Benoît, Richard Veilleux, trouve la situation frustrante. Ce dernier, craignant une mauvaise presse pour un autre accident impliquant des camions, déplore le fait que l’automobiliste aurait souhaité mettre fin à ses jours de cette façon. Une méthode plus utilisée chez nos voisins du Sud remarque M. Veilleux. « Un autre accident impliquant un camion. Il y en a plusieurs qui choisissent malheureusement cela pour se suicider. Parfois, le camionneur demeure avec des chocs aussi », raconte ce dernier. Il s’agit pour l’entreprise d’un premier incident du genre. Soulignons que le camion a été lourdement endommagé. La remorque est demeurée intacte.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.