« Vous NET pas seul » sera présenté à nos cousins français
Depuis 2005, le programme de prévention contre la cybercriminalité « Vous NET pas seul » des Services de police de Québec, Saint-Georges, Lévis, la Sûreté du Québec et la Sûreté municipale de Thetford Mines gagne en popularité. Trois policiers de la région s’envoleront en France pour présenter cette initiative hors du commun.
Des représentants français en visite au Québec en avril dernier se sont intéressés au programme lors d’un colloque sur la cybercriminalité tenu à l’École nationale de police du Québec à Nicolet. Les fondateurs de « Vous NET pas seul » à titre de conférenciers dans le cadre du colloque de l’Association francophone des spécialistes de l’investigation numérique (AFSIN) se tenant à Nancy, en France, du 3 au 5 septembre prochain.
Il s’agit d’Yves Simoneau de la Sûreté municipale de Thetford Mines, François Bisson de la Sûreté municipale de Lévis et Mario Thiboutot du Service de police de Saint-Georges. Les cofondateurs du programme feront ce voyage et leur départ est prévu pour le 30 août.
En plus d’y présenter le programme comme tel, les policiers Québécois y tiendront un kiosque et pourront faire part des objectifs visés par la diffusion du programme, notamment dans les écoles.
En près de trois ans, 25 corps de police du Québec ont adhéré au programme « Vous NET pas seul ». De plus, il est maintenant disponible en anglais pour tout le Canada depuis novembre 2007.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.