Une opération de dynamitage ratée fait quatre blessés à Saint-Georges
Vers 10h25 ce matin, quatre employés d’un chantier de construction de la 150e Rue ont été blessés dans le cadre d’une opération de dynamitage qui a mal tourné. L’un des hommes atteints par les projectiles de pierre est blessé gravement, mais l’on ne craint pas pour sa vie.
L’opération de dynamitage a propulsé de nombreux projectiles de pierres en direction des employés des compagnies Transco et des Carrière Castonguay réfugiés près de leurs véhicules et leurs machineries. Quatre employés ont été atteints dont un qui était assis dans la cabine de sa pelle mécanique. Les fenêtres ont été fracassées à l'impact. Les employés étaient situés à près de 125 mètres de l’explosion, et se croyaient en sécurité près du Boston Pizza en construction soulignait un des collègues de travail qui bloquait la circulation pendant l'impact.
Soulignons qu'un des employés a subi des égratignures au visage alors qu'un autre a été touché à deux reprises. Un ouvrier a même été atteint à la tête puis une quatrième victime a été touchée à la jambe. Les employés ont été conduits à l’hôpital pour panser leurs blessures. Une pelle mécanique, un camion ainsi que deux véhicules ont subi d’importants dommages résultant de cette pluie de pierres. «Il y a des pierres qui se sont retrouvées dans le chemin à 180 mètres de l’explosion», constatait Léo Fortin des Travaux publics de Ville Saint-Georges.
La Commission de sécurité et santé du travail (CSST) fera enquête sur les lieux de l’accident. Les opérations sur le chantier sont stoppées jusqu’à nouvel ordre. La compagnie Transco de Saint-Georges faisait du terrassement alors que Carrières Castonguay est entreprise spécialisée dans le forage et le dynamitage.
Voilà la distance parcouru par les projectiles.
Les nombreux véhicules ont été endommagés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.