Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre dimanche et lundi matin

Une nouvelle tempête hivernale attendue en Beauce

durée 15h00
15 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour la seconde fois cette fois, une tempête hivernale s'installera en Beauce avec des précipitations de 25 à 30 cm, de dimanche à lundi matin.

Selon Météo Média, 5 à 10 cm de neige s'accumuleront durant la journée, puis 15 à 20 cm devraient tomber pendant la nuit.

Environnement Canada a précisé que l'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie.

Les autorités recommandent donc de reporter les déplacements non essentiels et d’adapter la conduite aux conditions routières changeantes. 

Conseils de sécurité pour les usagers de la route

Avant de prendre la route, le Ministère recommande aux automobilistes de :
- Vérifier les conditions routières via Québec 511 (Web, application mobile, téléphone).
- Préparer leur véhicule pour l’hiver et s’assurer d’avoir une trousse de secours à bord.
- Déneiger et déglacer entièrement leur véhicule (vitres, rétroviseurs, toit, capot, phares et plaque d’immatriculation).

Les automobilistes sont invités à se tenir informés des mises à jour météorologiques et à signaler tout phénomène météorologique violent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Orages violents en Beauce : la vigilance est de mise

Environnement Canada a émis une veille d’orages violents pour la région de la Beauce ce jeudi 17 juillet, mettant en garde contre des conditions météorologiques potentiellement dangereuses. Selon l’avis publié, des orages pourraient se former au cours des prochaines heures, accompagnés de rafales très fortes, de grêle de grosse taille, de pluie ...

Publié le 16 juillet 2025

Début de la saison du bleuet : le regroupement régional devient Bleuet Corymbe Québec

La saison du bleuet en corymbe frais bat officiellement son plein en Chaudière-Appalaches, marquant l’arrivée dans la région de ce petit fruit savoureux et local, disponible en autocueillette, dans les kiosques à la ferme et sur les marchés publics tout au long de l’été. Cette saison 2025 est aussi marquée par un tournant important pour les ...

Publié le 16 juillet 2025

La pluie a influencé la saison des fraises en Beauce

Les pluies intenses des dernières semaines ont influencé la saison des fraises dans la région, mais les producteurs restent positifs. « S’il n’y avait pas plu autant que ça, on aurait eu une meilleure année », a expliqué Denis Mercier de la Fraisière Beauceville. « La récolte est abondante, mais on n’a pas assez d'auto cueillette. » Bien que ...

app-store-badge google-play-badge