Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter de demain

Avertissement de froid extrême pour Chaudière-Appalaches

durée 14h00
18 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Du temps très froid est attendu, de dimanche soir jusqu'en milieu de semaine prochaine, dans plusieurs régions du Québec, dont celle de Chaudière-Appalaches, vient d'aviser Environnement Canada.

Les valeurs de refroidissement éolien se situeront entre -30°C et -37°C, selon le service météorologique national.

Ce soir et cette nuit, on prévoit de la neige intermittente, parfois mêlée de pluie tard ce soir et après minuit. Accumulation de 2 à 4 cm. Les températures stables seront près de +1°C.

Ce dimanche 19 janvier, quelques averses de neige sont attendues, cessant le matin. Alternance de soleil et de nuages par la suite. Les vents jusqu'à 15 km/h amèneront des températures à la baisse pour atteindre -14°C, avec le refroidissement éolien.

De lundi jusqu'à mercredi, les températures minimales varieront entre -14°C et -27°C, avant le facteur éolien. Le temps sera ensoleillé mais extrêmement froid, au moins jusqu'à jeudi matin.

L'agence lance des avertissements lorsque le froid représente un danger pour la santé. Elle recommande aux gens devant aller à l'extérieur de surveiller l’apparition de symptômes associés au froid: essoufflement, douleur thoracique, douleur et faiblesse musculaires, engourdissement et changement de couleur des doigts et des orteils.

On recommande aussi de ne pas amener les animaux de compagnie à l'extérieur, ou à limiter le temps d'exposition à un strict minimum.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Orages violents en Beauce : la vigilance est de mise

Environnement Canada a émis une veille d’orages violents pour la région de la Beauce ce jeudi 17 juillet, mettant en garde contre des conditions météorologiques potentiellement dangereuses. Selon l’avis publié, des orages pourraient se former au cours des prochaines heures, accompagnés de rafales très fortes, de grêle de grosse taille, de pluie ...

Publié le 16 juillet 2025

Début de la saison du bleuet : le regroupement régional devient Bleuet Corymbe Québec

La saison du bleuet en corymbe frais bat officiellement son plein en Chaudière-Appalaches, marquant l’arrivée dans la région de ce petit fruit savoureux et local, disponible en autocueillette, dans les kiosques à la ferme et sur les marchés publics tout au long de l’été. Cette saison 2025 est aussi marquée par un tournant important pour les ...

Publié le 16 juillet 2025

La pluie a influencé la saison des fraises en Beauce

Les pluies intenses des dernières semaines ont influencé la saison des fraises dans la région, mais les producteurs restent positifs. « S’il n’y avait pas plu autant que ça, on aurait eu une meilleure année », a expliqué Denis Mercier de la Fraisière Beauceville. « La récolte est abondante, mais on n’a pas assez d'auto cueillette. » Bien que ...

app-store-badge google-play-badge