Sainte-Aurélie
Près de 40 000 $ pour la protection du Lac des Abénaquis
Le gouvernement du Québec appuie de nouveau la protection du lac des Abénaquis, à Sainte-Aurélie, par une contribution financière de 39 850 $.
C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ce matin par voie de communiqué de presse.
Les sommes, qui proviennent du Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau, seront versées à l’Association des riverains du lac des Abénaquis (ARLA).
Le nouveau projet vise la poursuite des travaux d’arrachage et de bâchage, ainsi que la caractérisation du plan d'eau, afin de bien connaître les endroits spécifiques où se retrouve le myriophylle à épis.
La présidente de l'ARLA, Claire Maranda, a indiqué que l'aide financière a permis de coordonner le travail de trois employés dédiés au plan de lutte contre la plante envahissante.
« La qualité de l’eau dans nos lacs est l’un des plus grands enjeux des prochaines années. Pour conserver la valeur des riverains et l’accès à nos lacs, notre gouvernement se fait un devoir d’être un partenaire actif des municipalités. Je tiens à saluer le travail incroyable des bénévoles de l’ARLA qui ne ménage aucun effort pour la protection du lac des Abénaquis », a déclaré le député Poulin, par voie de communiqué.
Signalons que cette nouvelle contribution s’ajoute à un montant de 375 591$, pour la réfection du barrage du lac, dont les travaux se sont terminés l’an dernier.
À lire également
Barrage du lac Abénaquis: Québec octroie 17 500 $ pour une étude sur la sécurité
Québec octroie 375 000 $ pour la réfection du barrage du lac Abénaquis
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.