Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Aurélie

Près de 40 000 $ pour la protection du Lac des Abénaquis

durée 12h00
26 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec appuie de nouveau la protection du lac des Abénaquis, à Sainte-Aurélie, par une contribution financière de 39 850 $.

C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ce matin par voie de communiqué de presse.

Les sommes, qui proviennent du Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau, seront versées à l’Association des riverains du lac des Abénaquis (ARLA).

Le nouveau projet vise la poursuite des travaux d’arrachage et de bâchage, ainsi que la caractérisation du plan d'eau, afin de bien connaître les endroits spécifiques où se retrouve le myriophylle à épis.

La présidente de l'ARLA, Claire Maranda, a indiqué que l'aide financière a permis de coordonner le travail de trois employés dédiés au plan de lutte contre la plante envahissante.

« La qualité de l’eau dans nos lacs est l’un des plus grands enjeux des prochaines années. Pour conserver la valeur des riverains et l’accès à nos lacs, notre gouvernement se fait un devoir d’être un partenaire actif des municipalités. Je tiens à saluer le travail incroyable des bénévoles de l’ARLA qui ne ménage aucun effort pour la protection du lac des Abénaquis », a déclaré le député Poulin, par voie de communiqué.

Signalons que cette nouvelle contribution s’ajoute à un montant de 375 591$, pour la réfection du barrage du lac, dont les travaux se sont terminés l’an dernier.

À lire également

Barrage du lac Abénaquis: Québec octroie 17 500 $ pour une étude sur la sécurité

Québec octroie 375 000 $ pour la réfection du barrage du lac Abénaquis

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 avril 2025

Seize espèces recensées dans quatre affluents de la Chaudière

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a réalisé des pêches électriques en juillet 2024 afin de caractériser des populations de poissons dans les MRC de Beauce-Centre, des Etchemins, de Lotbinière et de la Nouvelle-Beauce. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de projets d’amélioration de cours d’eau prévus dans les prochaines ...

Publié le 23 avril 2025

« Un arbre pour l’avenir »: 300 arbres seront attribués cet automne 

Le concours « Un arbre pour l’avenir » est de retour à Saint-Georges où 300 arbres seront attribués parmi les participants. Pour cette édition, le concours offrira des arbres d'environ un mètre de hauteur afin de faciliter le transport et la plantation tout en triplant la quantité offerte des dernières années.  Voici les arbres disponibles et ...

Publié le 22 avril 2025

Saint-Georges offre 500 abonnements au Partage Club

À l'occasion du Jour de la Terre 2025, le comité de Développement durable de la Ville de Saint-Georges offre 500 abonnements annuels gratuits au Partage club, une application de partage d'objets entre voisins. Une fois abonnés, les membres de Partage Club peuvent offrir de prêter des objets ou encore publier une demande pour un objet qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge