Chaudière-Appalaches
Un succès pour le premier colloque régional en développement durable
Près d’une centaine de personnes se sont rassemblées à Saint-Henri, mercredi, dans le cadre de la première édition de ConVERTgence, un colloque régional en développement durable pour le milieu des affaires.
L'événement a été un succès de participation pour les organismes impliqués dans sa tenue, soit les Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) et les Centres d'aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches, qui ont pu compter aussi sur la collaboration du Fonds Écoleader et de Synergie Montmagny-L'Islet.
Le colloque avait comme objectif d’inspirer les entreprises de la Chaudière-Appalaches en mettant en lumière les meilleures pratiques en matière de développement durable. Différents sujets propres à la thématique ont été abordés : réduction des émissions carbone, économie circulaire, optimisation, adaptation du modèle d’affaires, efficacité énergétique. Les participants ont ainsi pu se familiariser à une multitude de solutions pour amorcer des changements vers une transition durable.
Pour Karine Therrien, représentante du comité organisateur et directrice générale du CAE Beauce-Chaudière, l'événement a permis de démontrer « une mobilisation croissante des partenaires du milieu socioéconomique autour des principes du développement durable. Cette collaboration ouvre la voie aux entreprises intéressées par l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables. »
À lire également
Un premier colloque en développement durable dans Chaudière-Appalaches
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.