Bulletin de liaison
L'écologie mise de l'avant par la MRC Nouvelle-Beauce
Lors de la séance du 16 janvier, la MRC de la Nouvelle-Beauce a accordé une aide financière de 2 000$ pour la Caravane de la récupération du Centre de formation et de récupération (CFER) de Beauce.
Il s'agit d'une contribution annuelle visant à soutenir les actions de cette Caravane de la récupération. Chaque année, la Caravane, qui est composée de quatre étudiants du CFER et d'un enseignant, parcourt les écoles du territoire pour sensibiliser les élèves à l’importance de la récupération et au rôle qu’ils exercent sur leur milieu.
Cette activité de sensibilisation soutient les objectifs du Plan de gestion des matières résiduelles de la MRC.
Les écoles invitées au Centre de récupération et de gestion des déchets
Les écoles de La Nouvelle-Beauce pourront, dès ce printemps, visiter le Centre de récupération et de gestion des déchets (CRGD) à Frampton. Cela, dans l'objectif de faire découvrir aux élèves les "dessous" de la gestion des déchets et des matières résiduelles.
« Un atelier présenté par notre équipe et une visite de nos installations permettront à vos élèves de mieux comprendre le chemin parcouru par les déchets, de saisir l'importance de bien trier les matières et surtout de constater le grand volume de déchets qui est enfoui chaque jour à Frampton. Les élèves apprendront également à utiliser le Guide de tri simplifié de la MRC grâce à une activité ludique », a mentionné Gaétan Vachon, préfet.
« C'est une belle opportunité de sensibiliser les jeunes à l'importance de protéger l'environnement en leur permettant de constater de leurs propres yeux ce qui se passe sur le terrain. »
Pour organiser une sortie, il faut contacter Christian DesAlliers, chargé de projets en gestion des matières résiduelles, au 418 387-3444, poste 4151, ou par courriel à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.