Division Environek du Groupe Aptas
Récupération des électroménagers en Beauce: c'est en marche
Environek, une division du Groupe Aptas, entreprendra sous peu la récupération des appareils électroménagers dans ses installations agrandies de Sainte-Marie-de-Beauce.
C'est le directeur général de l'organisme, Lionel Bisson, qui a profité de la visite en Beauce de son homologue de GoRecycle Canada, Jules Foisy-Lapointe, pour en faire l'annonce.
Rappelons que l’entreprise d’économie sociale vient d'agrandir de 8 500 pieds carrés son usine No 2 de Sainte-Marie au coût de 750 000$, C'est à cet endroit que les électroménagers et les petits appareils ménagers, comme des grille-pains, seront récupérés. Dans le futur, les opérations comprendront aussi des matelas.
À l'heure actuelle, on a débuté la récupération des appareils qui contiennent des gaz comme des climatiseurs, des réfrigérateurs ou des celliers, à raison d'environ 800 unités par mois. Une dizaine de personnes y travaillent.
Le Groupe Aptas fait partie, avec quatre autres partenaires, du Réseau interrégional de valorisation et de recyclage des appareils ménagers (RIVRA) qui a obtenu son accréditation pour faire partie de GoRecycle.
Outre Environek, Aptas compte aussi les divisions Cartonek (fabrication de boîtes en carton et présentoirs) et Dexterra (travail de manutention).
À lire également:
Le Groupe Aptas agrandit son usine No 2 de Sainte-Marie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.