Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales

Maryelle-Henriette Doumbia salue un résultat « encourageant »

durée 23h20
28 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La candidate du Parti libéral du Canada en Beauce, Maryelle-Henriette Doumbia, s’est dite « agréablement surprise » des résultats obtenus lors de sa première campagne électorale, ce lundi 28 avril, malgré la victoire confirmée du candidat conservateur Jason Groleau avec plus de 55 % des voix.

« J'espérais rentrer évidemment, mais c’est un résultat encourageant », a-t-elle réagi en entrevue avec EnBeauce.com. « Ce n’est que partie remise. Nous allons tout faire pour être actifs sur le terrain et pour que le député élu travaille réellement dans l’intérêt des Beaucerons, peu importe la majorité à Ottawa. »

Forte de l’accueil reçu durant sa campagne, Mme Doumbia affirme que cette expérience l’a confortée dans son choix de s’engager en politique. « Ça m’a confirmé que j’ai fait le bon choix de me mettre au service des gens. Je sais qu’il me reste du chemin à faire pour me faire connaître, mais je serai plus active dans les prochains mois. »

Elle a notamment souligné que le manque de notoriété avait été un enjeu majeur pour elle. « Ce qui n’a pas payé pour moi, c’est de ne pas être assez présente et connue. Mais les gens en apprendront davantage et verront tout ce que le Parti libéral a déjà fait pour la Beauce. »

Malgré sa défaite, la candidate libérale entend continuer à militer pour mettre en valeur les réalisations du gouvernement dans la région et à faire pression pour obtenir des résultats concrets. « Même si je ne suis pas élue, je mettrai en place des protocoles pour que les Beaucerons et Beauceronnes voient que ce qui a été promis est réalisable », a-t-elle assuré.

Alors qu’une majorité libérale semble se dessiner à Ottawa selon les résultats préliminaires, Maryelle-Henriette Doumbia invite le nouveau député conservateur à travailler pour la région. « Le fait qu’il y ait une majorité libérale n’empêche pas le député élu d’aller chercher ce qu’il faut pour les Beaucerons. Je serai présente pour le talonner afin que des résultats suivent », a-t-elle conclu.

À l'heure d'écrire ces lignes, Mme Doumbia comptabilisait 19,6 % des voix avec 130 bureaux sur 245. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

Publié hier à 23h00

Malgré la défaite, Gaétan Mathieu ne regrette pas son expérience

Malgré sa défaite aux élections fédérales de 2025, le représentant du Bloc Québécois, Gaétan Mathieu, a apprécié son expérience et ne regrette pas de s’être lancé.  Avoir été plus jeune, il aurait même renouvelé l’expérience sans hésiter. « Mais j’ai 73 ans (...) S’il y avait une élection l’année prochaine oui, mais dans 4 ans non », a-t-il ...

Publié hier à 21h55

La Beauce reste «bleue» avec l'élection de Jason Groleau

Sans surprise, le candidat du Parti conservateur du Canada, Jason Groleau, a facilement remporté le siège de la circonscription de Beauce, à l'issue du scrutin fédéral d'aujourd'hui. Son élection a été confirmée très tôt, après la fermeture des bureaux de scrutin à 21 h 30, soit à 21 h 53, selon le réseau LCN et presqu'en simultané, par ...

app-store-badge google-play-badge