Bloc Québécois
Le candidat Gaétan Mathieu à l'écoute des enjeux beaucerons
Le candidat du Bloc Québécois, Gaétan Mathieu, a rendu visite à plusieurs Beaucerons au cours de la semaine pour s'intéresser à différents enjeux.
Tout d’abord il est allé à la rencontre des aînés à la Résidence l’Oiseau Bleu de Saint-Georges et au Manoir de La Roselière de Notre-Dame-des-Pins. Il a eu plusieurs discussions avec des résidents. Pour terminer ce parcours, il a eu une réunion avec Gaétan Pouliot et Neil Mathieu, président et vice-président du club FADOQ Saint-Georges. Ils ont échangé sur des préoccupations concernant les aînés. Gaétan Mathieu fait de la condition des retraités, l’une de ses priorités. Il a précisé que le Bloc déposera un nouveau projet de loi dès la rentrée du gouvernement pour hausser la pension des 65 à 74 ans de 10 % afin d’assurer l’équité financière pour tous les retraités.
Par la suite, monsieur Mathieu a participé à des réunions avec la MRC Nouvelle Beauce, la MRC Beauce Centre, le Centre économique de Beauce et la Chambre de commerce de Saint-Georges. Des discussions et des échanges constructifs ont été menés sur les préoccupations actuelles. Évidemment l’incertitude face aux tarifs, les modifications au programme des travailleurs étrangers temporaires, la gestion de l’offre et plus particulièrement dans la région de la Nouvelle Beauce, le 3e lien ont été abordés.
Le candidat a fait une visite éclair de la bibliothèque de Saint-Benoît en compagnie de la directrice Jessica Barbe, de l’auteure Josette Labbé et de l’auteur-compositeur Michel Roy. Pour lui, la culture en Beauce est essentielle, car il y a de nombreux talents, et ce, dans tous les domaines artistiques; cinéma, arts visuels et du spectacle, musique, littérature.
Lors d'une rencontre avec Sarah Rodrigue et Chantal Bernard de la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins, ils ont pu échanger sur les incertitudes actuelles qui amènent d'importants défis auxquels les organismes communautaires doivent faire face au quotidien. Des besoins immenses pour une clientèle de plus en plus nombreuse et des moyens d’agir érodés par la limite des fonds disponibles.
Finalement la semaine s’est terminée avec une rencontre à l’UPA. Quatorze personnes, représentant la majorité des secteurs du milieu de l’agriculture de la région. Les principaux défis mentionnés sont:
- la réciprocité des normes de qualité à inclure dans le projet de loi C-282,
- s’assurer de ne pas défavoriser les producteurs bovins face aux producteurs couverts par la gestion de l’offre (également dans C-282),
- améliorer la rapidité de traitement du programme de la gestion des risques (délai trop long entre la demande et la réception des indemnités).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.